Éliminatoires Mondial 2026 : Le Pr Narcisse Mouelle Kombi appelle à l’Union sacrée.

Partagez sur les réseaux sociaux
La salle des conférences du ministère des sports et de l’Éducation Physique a abrité ce jeudi 6 juin 2024, la deuxième réunion préparatoire des deux rencontres internationales de football qui opposeront le Cameroun au Cap-Vert ce samedi 08 juin à Yaoundé et à l’Angola le 11 juin à Luanda.
La rencontre placée sous la présidence du Pr Narcisse Moelle Kombi, s’est tenue en présence des administrations partenaires habituellement impliquées dans l’organisation des rencontres de football. La Fédération Camerounaise de Football était représenté par le Pr Prospère Nkou Mvondo, par ailleurs membre du comité exécutif de la (Fecafoot).
Rendu à moins 48 heures du match, le ministre des Sports et de l’éducation physique a saisi l’occasion pour appeler au respect de l’intérêt général. Pour le membre du gouvernement, l’Etat du Cameroun travaille en symbiose avec la Fecafoot avec qui elle a concédé une mission de service public. « Pour y arriver, je veux implorer dans cette salle, lors de cette réunion en présence des parties prenantes, y compris de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), à laquelle, l’Etat, à travers, le ministère des Sports et de l’éducation physique, a concédé une mission du service public, et dont nous saluons la présence ici, sous la conduite du Pr Nkou Mvondo », a indiqué le Pr Narcisse Moelle Kombi.
Outre l’intérêt général, le patron des sports a également appelé à la responsabilité des uns et des autres pour une rencontre réussie ce samedi 08 juin 2024 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. « Il s’agit donc d’en appeler aux exigences de responsabilité et de l’intérêt général. L’intérêt du Cameroun dans le domaine sportif, qui surpasse, les intérêts sectoriels, parcellaires et partiaux. L’esprit de la recherche de la construction de la solidité de l’unité des lions Indomptables ».
Pour ce qui est de l’état d’esprit des Joueurs à deux jours du match, le ministre des Sports et de l’éducation Physique rassure : « ils se sentent épanouis et ils sont déterminés à offrir aux camerounais sportifs, de beaux moments de joie, de gaité, de fierté et de sentiment de dignité d’appartenir à une grande et belle nation sportive, une grande et belle nation qui a fait ses preuves dans le domaine du football. Nous avons le devoir d’assurer une bonne gestion » a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *