Les Chevaliers de la Méditerranée de Libye, dirigés par le technicien sénégalais Aliou Cissé, arrivent au Cameroun ce lundi 24 mars à 01 heure du matin par vol spécial. La délégation libyenne, composée de 60 personnes, sera logée à l’hôtel United de Yaoundé.
Après une pause de quelques heures, les Chevaliers de Libye seront au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour la traditionnelle séance d’entraînement officiel et de reconnaissance de la pelouse. Les 15 premières minutes de cette séance seront ouvertes à la presse nationale et internationale à 20h00. Mais bien avant, Aliou Cissé sera en conférence de presse d’avant-match au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à 19h30 pour répondre aux questions des journalistes.
Le match de la sixième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde FIFA 2026 entre le Cameroun et la Libye, prévu pour mardi prochain à 20h00, est une rencontre cruciale pour les deux pays. Une victoire de l’un ou l’autre serait un grand pas vers la première place du groupe.
Rappelons que la Libye et le Cameroun se sont séparés dos à dos (1-1) lors du match aller à Benghazi le 21 novembre 2023. Les Chevaliers de Libye totalisent actuellement 8 points et sont troisièmes au classement, juste derrière le Cameroun, qui compte 9 points. Rendez-vous au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce mardi pour un match qui promet d’être passionnant .
