Elite One : Aigle enchaine face aux Astres de Douala

Partagez sur les réseaux sociaux

Le rapace de la Ménoua a survolé les brésiliens de Bépanda (2-0) ce mercredi au stade municipal de Bafoussam. C’était dans le cadre de la 10e journée du championnat.

Aigle royal de la Ménoua n’a plus perdu le moindre match depuis le limogeage d’Olivier Nankam. Après avoir pris le dessus sur Colombe du Dja et Lobo, lors de la 9e journée, le rapace a enchainé. En effet, les jaune-noir ont dominé Les Astres de Douala (2-0) ce mercredi au stade municipal de Bafoussam. C’était dans le cadre de la 10e journée de la Mtn Elite One. Les brésiliens de Bépanda devaient réagir face au dernier pour se relancer dans la poule A. Car ils sortaient d’une défaite contre Bamboutos Fc.

Sauf que, les choses n’ont pas fonctionné prévu. Ernest Agbo Ako et ses poulains sont passés à coté d’une correction. Dans le jeu, le nouvel homme fort du banc de touche de l’oiseau de la Ménoua, Gaston Temfack était sur motivé. C’est le transfuge de Bamboutos Fc, Nasser Njoya, qui sonne l’alerte à domicile. Le virevoltant ouvre le score à la 15eminute de jeu (1-0). Rodrigue Tchatchoua et les siens vont essayer de revenir au score à plusieurs reprises. Evans Faveur Bakanda va d’ailleurs passer à côté. Le gardien Samuel Nkono Kwedi à s’imposer à plusieurs reprises. Dans la foulée, Nasser Njoya signe son premier doublé de la saison (2-0) à la 65e minute.

Assommés, Ernest Agbo Ako, va jeter ses derniers éléments sur la pelouse avec l’espoir de décrocher le point du match nul. Mais, la stratégie mise en place par Gaston Temfack, le héros depuis deux journées, sera porteur. L’Oiseau de la Ménoua signe sa deuxième victoire de suite en championnat. Christian Nga Mvogo et ses coéquipiers reste dernier avec 9 points désormais ; soit le même nombre qu’As Fortuna. Lors de la prochaine journée, le club phare de la Ménoua affronte les académiciens de Mfou, battus par Dynamo de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *