Colombe sportive du Dja et Lobo est champion de la phase aller de la Mtn Élite One. Le résultat de la 15e journée n’aura aucun aucun impact sur ce titre honorifique déjà acquis. Les poulains de Richard Towa vont essayer de terminer la saison en beauté face à Panthère sportive du Ndé. Une rencontre très attendue ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. Le Fauve veut également marquer les esprits face au leader du championnat. En ouverture de rideau sur les mêmes installations, Canon va affronter Union sportive de Douala.
Un classique du football camerounais qui fait déjà grand bruit. Car les deux clubs ont déjà annoncé les couleurs sur leurs différentes plateformes. Un choc qui va faire courir. << Le match Canon – Union résume une bonne partie de l’histoire du football camerounais. On espère que les deux clubs vont produire du jeu pour le plaisir du football local. Je serai personnellement au stade. Surtout qu’il y a deux matchs>>, a souligné Blaise Onana, supporter du Kpa kum. Au stade annexe Roumde Adjia, deux matchs sont au programme. Coton sport va ouvrir le bal face à Pwd de Bamenda. Les Abakwa Boys ne se portent pas bien sur le plan statistique. Lors de la deuxième rencontre, Gazelle FA va offrir son hospitalité à Fauve Azur.
Le promu, Aigle royal du Moungo a un déplacement difficile à Limbé où l’attend Victoria United. Le champion en titre est en quête d’un nouveau souffle. Une rencontre à suivre de près au regard de l’enjeu. Au stade municipal de Melong, Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda affronte Stade Renard. Le dernier au classement veut décrocher les trois points de cette 15e journée. Bamboutos Fc, en difficulté depuis le début de la saison affronte les Astres de Douala alors que Dynamo reçoit As Fortuna au stade annexe de Bépanda. Huit matchs de qualité pour terminer la phase aller du championnat.