Elite One : les chiffres clés de la deuxième journée

Partagez sur les réseaux sociaux

Victoria United a repris son fauteuil de leader du championnat après le score de parité face au Canon de Yaoundé. Et à Douala, les Astres ont brillé alors que Panthère a concédé sa deuxième défaite consécutive.

« On est passé à côté de ce match. Il y a eu assez d’occasions ratées. C’est regrettable ». C’est en ces termes que Gaston Onana résume le choc de la deuxième journée de l’Elite One. C’était ce dimanche 15 décembre 2024 au stade militaire de Yaoundé. En effet, Canon offrait son hospitalité à Victoria United. Une affiche très attendue car le champion du Cameroun est arrivé dans la capitale avec le statut de favori. Tombeur de YOSA (3-0), Opopo voulait enchaîner. C’était également le cas pour Canon. Le Kpa Kum revient aussi d’une belle performance contre Bamboutos Fc (0-2). Le fauteuil de leader était donc en jeu.

Jude Enow, entré quelques minutes plutôt, a climatisé le stade militaire avec son but à la 86’ de jeu (0-1). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Alfred Meyong égaliser (1-1). Ce duel a tenu toutes ses promesses malgré les occasions ratées du club de la capitale. Mais à Douala, on a eu un festival de buts au stade Mbappé Leppé. Les Astes se sont baladés face à Stade Renard de Melong (4-1). Fauve Azur est allé battre Panthère sportive du Ndé à Bafoussam (0-2). Le limogeage de Souleymanou Aboubakar après la première journée n’a rien changé. Yong sports Academy (Yosa) et Bamboutos Fc se sont neutralisés (0-0) au stade municipal de Melong. Le promu, Aigle royal du Moungo, a enregistré son deuxième match nul de la saison contre Union sportive de Douala (1-1). Dynamo s’est offert PWD de Bamenda grâce à l’unique but de Florent Batoum (1-0).

Déjà en matchs avancés de cette deuxième journée, Coton Sport de Garoua avait dompté AS Fortuna (2-1) alors que Gazelle FA et Colombe sportive du Dja et Lobo s’étaient neutralisés. Sur les huit rencontres de la deuxième journée de l’Elite One, on a enregistré 4 victoires et 4 matchs nuls pour 15 buts marqués. Les Astres de Douala s’en tirent avec la meilleure attaque de la 2e journée avec quatre buts inscrits. Victoria United reprend la tête du championnat avec la différence de buts. Canon de Yaoundé et Fauve Azur complètent le trio de tête avec 4 points chacun. Bamboutos Fc, Stade Renard, YOSA et Panthère sportive du Ndé sont relégables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *