Elite One : Victoria United dompte YOSA et prend les commandes

Partagez sur les réseaux sociaux

Les gradins du Centenary stadium étaient noirs de monde ce dimanche à l’occasion du choc entre Victoria United et Yong Sports Academy de Bamenda. C’était à l’occasion de la première journée de l’Elite One. En effet, cette rencontre était très attendue au regard du passif entre les deux clubs. Elle était riche en action et surtout en buts. Le champion en titre, Opopo, était plus fort que les académiciens de Bamenda. Le club de Valentine Nkwain s’est imposé avec manière (3-0).

Après une préparation optimale, le porte étendard de la région du Sud-Ouest était mieux armé. Il a mis le pieds sur la rencontre dès l’entrée. Car l’objectif était d’étouffer les verts et jaunes dès le coup d’envoi. Cette stratégie a fonctionné avec un Fredex Songue en feu. Il va servir Richmond Nji avec justesse à la 11’ de jeu. L’attaquant va prendre le déçu sur le gardien Leonard Ngam pour le 1-0. L’entraîneur Akosemoh Theodore va essayer de réajuster son plan de jeu. Clinton Ofon et ses coéquipiers vont se lancer en abordage. Il fallait revenir au score avant la mi-temps.

Mais le capitaine Nathan Doualla et les siens avaient la main mise sur la rencontre. Passeur décisif sur l’ouverture du score, Fredex Songue va doubler la mise à la 51’ de jeu. A 2-0, Yong Sports Academy, menacé de sanction à la veille de la rencontre par le CTFP, va couler. Songue, remuant au front de l’attaque, va enterrer les académiciens en difficulté au Centenary stadium de Limbé. Il va s’offrir son premier doublé de la saison. Une victoire éclatante des noirs et Blancs de Limbé pour lancer la saison. Avec cette victoire, Victoria United prend la tête du championnat alors que YOSA est dernier à l’issue de cette première journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *