Eding sport de la Lekié offrait son hospitalité ce samedi à Djiko Fc. C’était à l’occasion de la 10e journée de l’Elite Two dans le groupe A. Aucun des deux clubs ne voulait démarrer cette phase retour du championnat sur une fausse note. En effet, la qualité du jeu produit en disait d’ailleurs long sur les ambitions des 22 acteurs. Entre jeu court et de belles transitions, le public s’est régalé. Car le niveau de jeu était élevé et les deux entraîneurs ont mis l’accent sur la conservation du ballon.
C’est sur le score de 0 but partout que les deux équipes vont à la pause. De retour, les plans de jeu vont changer. Les 22 acteurs seront plus offensifs. Comme lors de ces dernières journées, Djiko va payer cash son manque de rigueur défensive. Bien servi à la lisière de la surface de réparation, Paul Peter Nebamkia ouvre le score pour les locaux (1-0). Les poulains de Prospère Ndedi vont maintenir la pression avec un Mani des grands jours.
Bousculé, Djiko ne va pas se résigner ; bien au contraire. Théodore Ngatchou va redistribuer des cartes avec des remplacements. Sauf qu’en face, Eding sport était plus déterminé sur le plan offensif. A la 82’ de jeu, Alan Amougou sera à la conclusion d’une belle action de jeu venant de la droite (2-0). Sodea Eric Sadjo n’a pas réussi à repousser ce ballon. Les carottes étaient cuites pour l’équipe de Bandjoun en crise de résultat.