As Fap de Yaoundé se déplaçait au stade de Tiko ce samedi pour affronter As Fap. C’était dans le cadre de la 16e journée de la Mtn Elite Two dans le groupe A. En effet, le club du Ministère de la Défense a réalisé une belle opération. Une deuxième victoire consécutive après celle face à Djiko Fc de Bandjoun. Une rencontre âprement disputée au regard de l’enjeu. Car la course pour une place aux Play-offs est en jeu.
Ce sont les locaux qui ont pris l’avantage au score dès la 3’ de jeu. La rencontre a démarré sur des chapeaux de roue. Talikong Elwood a mis les siens à l’abri avec un beau but à son actif (1-0). C’était le début du festival offensif. La réplique d’As Fap de Yaoundé ne s’est pas fait attendre. Ngouh a remis les siens dans le sens de la marche (1-1). A la 23’ de jeu, Mukete Williams a redonné l’avantage aux siens (2-1). La rencontre a gagné en intensité avec de belles actions de part et d’autre. Ngouh s’est offert un doublé à la 56’ de jeu (2-2). Il a fallu attendre la 64’ de jeu pour voir Tjahe offrir la victoire à AS Fap (2-3).
Avec cette victoire, As Fap sort la tête de la zone de relégation avec 20 points. Isles of hope sport academy a raté l’occasion de prendre la deuxième place du groupe A. Car Eding sport de la Lekié et Tonnerre Kalara club de Yaoundé se sont neutralisés (1-1).