C’est désormais avec la marque Fourteen que les Lions Indomptables du Cameroun vont se lancer à la conquête de nouveaux lauriers. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son partenaire viennent de présenter les nouveaux maillots à Yaoundé. C’était au cours d’une soirée riche en couleurs. Des personnalités et membre du gouvernement y étaient pour vivre ce moment historique.
Les Lions pourront donc évoluer en trois couleurs différentes en fonction du choix des responsables. Le maillot numéro un est de couleur verte. À vue d’œil, il est souple et élastique. Des pointillés traversent cette tunique de bout en bout. L’idée serait de permettre au joueur de se sentir à l’aise lors de ses mouvements. La tête du Lion occupe le côté droit du maillot. On note le retour des coups de griffes comme avec Puma en 2004. Pour apporter une couche particulière à ce maillot, la marque helvète a imprimé avec subtilité le chef-lieu des dix régions du pays sur le maillot. Une touche particulière pour se différencier et appeler à la mobilisation du pays tout entier derrière son équipe. Un magnifique design. C’est d’ailleurs les mêmes motifs qu’on retrouve sur le deuxième maillot de couleur rouge.
Par contre, le maillot third est une rupture sur le plan du design avec les deux premiers maillots. Il ne porte pas d’effigie du Lion mais plutôt le monument de la réunification. Un clin d’œil à l’histoire du Cameroun. Au niveau des côtes, des coups de griffes aux couleurs du Cameroun. Le vert-rouge-jaune est idéalement représenté. Vincent Aboubakar et les siens feront leurs débuts ce mercredi face à l’Eswatini avec les maillots Fourteen.