La Panthère Sportive du Ndé se prépare avec sérieux pour la finale de la Coupe du Cameroun, où elle affrontera Colombe Sportive du Dja-et-Lobo. Pour peaufiner sa stratégie, le club multiplie les matchs amicaux contre des centres de formation. Après avoir récemment dominé le centre Espoir de la Mifi (championnat régional de l’Ouest ), les « Fauves du Ndé » se mesurent désormais à Nazional FA de Bafoussam, une autre équipe du championnat régional.
Ce match de préparation aura lieu ce vendredi 5 septembre 2025 au stade Tagidor de Garden, à Bangou. L’entraîneur de Nazional, Arnaud Fopoussi, est conscient de la force de frappe de la Panthère, surnommée « Nzuimanto ». Il souhaite néanmoins apporter une contribution utile à la préparation de l’adversaire.
« Nous allons aider la Panthère à préparer sa finale. Quand un centre de formation joue contre une grande équipe, il la met souvent en difficulté, surtout dans la construction du jeu et la sortie de balle. Durant cette rencontre, nous allons demander aux joueurs de jouer libérés, de faire circuler le ballon et d’essayer de bousculer la Panthère du Ndé », a-t-il déclaré avec assurance.
Pour sa part, Yves Clément Aroga, l’entraîneur principal de la Panthère, et ses joueurs entendent bien réaliser un parcours sans faute durant cette phase cruciale de préparation. #KAMERFOOT
©Yannick Fotso