Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Football et éducation : un partenariat gagnant pour les enfants du monde – Kamerfoot

Football et éducation : un partenariat gagnant pour les enfants du monde

Partagez sur les réseaux sociaux

La FIFA et Global Citizen, une organisation internationale de défense des droits des enfants, ont annoncé le lancement du Fonds FIFA pour l’éducation citoyenne mondiale, une initiative visant à collecter 100 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’éducation de qualité pour les enfants du monde entier.

Ce fonds sera alimenté par des dons provenant de diverses sources, notamment des organisations philanitaires, des entreprises et des particuliers. Les recettes des billets vendus pour les matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aux États-Unis, ainsi que des concerts et des événements de divertissement dans le monde entier, seront également reversées au fonds. Shift4, un leader mondial des technologies de paiement et de commerce intégrées, sera la première entreprise à soutenir le fonds en permettant à son réseau de plus de 200 000 commerçants d’accepter les dons des consommateurs en point de vente.

Le Fonds FIFA pour l’éducation citoyenne mondiale vise à soutenir les organisations du monde entier qui se consacrent à l’amélioration de l’éducation des enfants. Les fonds seront alloués à des programmes locaux dans plus de 200 pays, avec une attention particulière pour les initiatives menées par la FIFA et l’UNESCO, telles que le programme Football for Schools (F4S). Ce programme fait progresser les compétences de vie, l’apprentissage et le développement communautaire à travers le football dans le monde entier. La moitié des fonds sera également allouée à ce programme.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Le football unit le monde, et au cours des prochaines années, nous mettrons cette unité à profit pour améliorer l’éducation de millions d’enfants dans le monde. » Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen, a ajouté : « Le Fonds FIFA pour l’éducation citoyenne mondiale représente une avancée majeure vers un monde où chaque enfant, où qu’il soit né, a accès à l’éducation et aux opportunités.»

La FIFA et Global Citizen feront d’autres annonces concernant la toute première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA avant le coup d’envoi du tournoi, qui débutera le samedi 14 juin 2025 à Miami.

©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *