Football Jeune : « Samuel Eto’o a demandé que nous apportions des encadrements susceptibles de mieux organiser ce secteur de la fédération », Arthur Djampir, Président LFJC.

Partagez sur les réseaux sociaux
Au terme du lancement de la saison sportive 2023-2024 samedi 28 octobre au stade municipal de Bamendzi, le président de la Ligue Nationale de Football Jeune, Arthur Djampir, remercie le président de la fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o, d’avoir fait du football jeune une priorité.
« La symbolique, c’est tout simplement que nous faisons la rotation, donc le football jeune ne se limite pas que dans la région du Centre. Nous avons jugés bon après avoir lancé dans le centre et le littoral que l’Ouest puisse également abriter ce lancement. Pour cette nouvelle saison, il faut s’attendre à ce que l’organisation soit plus structurée et nous profitons de cette occasion pour interpeller les acteurs du football des jeunes qu’il est temps de mettre les licences en ligne car nous constatons que c’est un véritable problème. Il faut que les acteurs du football jeune prennent au sérieux cet aspect important. En termes d’innovations pour cette saison, vous avez vu les résolutions du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, le président Samuel Eto’o ayant mis le football jeune au centre de ses préoccupations, a demandé que nous apportions des encadrements susceptibles de mieux organiser ce secteur de la fédération. Vous avez par exemple la mise en ligne des licences des jeunes à partir de 7 ans, vous avez aujourd’hui des points focaux qui sont nommés dans tous les départements du Cameroun et vous savez aussi lorsque nous entamons la phase régionale, la fédération prend en charge la totalité les déplacements et l’organisation des compétitions. La fecafoot subventionne toutes nos compétions ».
© Propos recueillis par Marcel Ndi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *