Guinness Super League : Amazone Fap déroute Vision Foot

Partagez sur les réseaux sociaux

Amazone Fap recevait Vision foot académie ce samedi au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de l’ouverture de la saison 5 de la Guinness super league. En effet, Joséphine Ndoumou et ses pouliches étaient attendues avec un groupe reconstruit suite au départ de plusieurs cadres. En face, le promu voulait également soigner son entrée pour son premier Guinnessico de la saison. Un contexte qui annonçait une belle rencontre devant des anciennes lionnes bien installées dans les tribunes.

Kiki Meva, leader technique des académiciennes, était titulaire au niveau de la ligne d’attaque. Car l’entraineur Charles François Xavier avait un plan plus offensif avec des joueuses qui vont vites sur les côtés. Cette approche a mis Amazone Fap en difficulté à plusieurs reprises. Comme on s’y attendait, Joséphine Ndoumou ne tenait pas debout. Sa communication avec les joueuses était permanente à l’effet de colmater les brèches. Car ses joueuses souffraient sur la belle pelouse du stade militaire. La capitaine Maelle Mbele Kesse et ses coéquipières ont manqué de réalisme à chaque fois. Sauf que l’expérience d’Amazone allait faire toute la différence.

A la reprise, la capitaine Brigitte Yvanna Mbomozomo et les siennes vont montrer une autre copie. « Voilà l’équipe qu’on aime voir. Elle doit prendre des risques. On ne s’attend pas à un jeu flamboyant. On est encore à la première journée du championnat et la saison sera longue », a lancé un supporter. Comme un signe, Maelle Mbele Kesse va mettre la main sur la maison. Excellente jusqu’à l’heure de jeu, la gardienne va se faire punir par Linda Ngatchou. Elle va réussir un lobe de 35 mètres pour le 1-0. Ce but a refroidi le fan club de Vision foot et surtout la fougue des pouliches de Charles François Xavier. Elles n’ont pas pu revenir dans la rencontre. Au temps additionnel, Raïssa Monendong va assommer le promu avec un nouveau lobe (2-0). Le club du Mindef prend provisoirement la tête du championnat en attendant la suite de la première journée ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *