Le porte étendard de la région du Littoral a eu du mal à dérouler ce soir au centre technique de la Fécafoot face aux académiciens de Bamenda.
Options sports Academy est passé à côté de sa première victoire des interpoules 2024. Joueuse avec une bonne présence dans le jeu, l’équipe de Bamenda a péché à plusieurs reprises au niveau de la finition. Pourtant, ils contrôlaient la rencontre de bout en bout. L’équipe de Douala n’a rien montré de séduisant. Après son match nul face à Sporting Fc de Maroua, Salomon Sunday et ses coéquipiers ont arraché le point du match nul ce dimanche de justesse (1-1).
C’est à la deuxième minute de la rencontre qu’options sports a ouvert le score. En effet, sur un ballon en retrait, le gardien Cédrick Mongo a pris assez de temps avant de dégager le ballon. Malheureusement, il a manqué de lucidité car sa frappe a été contrée. Hamid Abdul bien placé au niveau de l’entre-jeu, a réussi un lobe de 35 mètres (1-0). La jeunesse d’Options va faire parler son génie. Balle au pieds avec de belles transitoires, elle a conquis le public présent. << C’est la meilleure équipe sur le plan du jeu. Botafogo Fc est complètement perdu. Les jeunes joueurs de Bamenda produisent du jeu. Pourtant, Botafogo n’arrive pas à poser le ballon >>, commente Franck Ayissi au micro de kamerfoot.
En difficulté, le président de la Ligue régionale du Littoral et l’ancien entraîneur de Bamboutos FC, Laurent Djam, ont prodigué quelques conseils à Ghislain Tchinda et ses siens à la mi-temps. Botafogo était méconnaissable. Le porte flambeau de la région du Nord-Ouest a tenu jusqu’à la 74′ de jeu. La naïveté de la défense va faire les affaires de Botafogo Fc. Ahmed Shepeh, le meilleur élément de l’équipe de Douala va remettre les compteurs à zéro (1-1). Son appel dans le dos de la défense a fait toute la différence. Options s’était déjà fait rattraper ainsi par Union sportive d’Abong Mbang avant de perdre la rencontre lors de la première journée. Ce résultat complique la situation des académiciens qui comptent juste un point après deux sorties dans le groupe A. Avec deux points à son actif, Botafogo peut encore espérer. Il faudra gagner le troisième match.