Les deux clubs de la poule A sont officiellement éliminés de la compétition après les résultats de la 3e journée.
Les interpoules ont franchi leur 3e borne ce mercredi sur les deux sites de la compétition. Le sort de plusieurs équipes est déjà connu à cette étape du tournoi. Botafogo Fc de Douala avait l’obligation de s’imposer ce mercredi au centre technique de la Fécafoot à Odza pour entretenir son rêve de retrouver l’élite du football camerounais. Malheureusement, la mission s’est avérée compliquée face à Union sportive d’Abong Mbang (USA).
Les américains de l’Est sont venus à bout du représentant de la région du Littoral sur le score de 1-0. Une défaite qui a scellé le sort de Serge Penda et ses poulains. Avec deux points pris en trois matchs, les carottes sont cuites. Botafogo est éliminé de la compétition tout comme Options sports Academy. Les académiciens de Bamenda sont tombés face à Mintack Fc de la Haute Sanaga (1-0) au centre technique de la Fécafoot (1-0).
Au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, aucune équipe n’est officiellement éliminée. Buéa United et Girondins Athletic n’ont pas encore enregistré le moindre point en deux sorties. Leur qualification pour le dernier carré de la compétition relèverait du miracle. Ils ont deux matchs chacun pour espérer. Athletic a enchaîné sa troisième victoire de suite alors que Volcan est tombé face à Krimi. A l’issue de cette journée, on a enregistré 6 buts inscrits en 8 matchs. La tendance est plutôt décroissante car on a enregistré 10 buts lors de la première journée et 8 lors de la deuxième.
Les résultats complets de la 3e journée
Centre d’excellence de la Caf
Botafogo – USA : 0-1
Options – Mintack : 0-1
Exempt : Girondins
Centre technique de la Fécafoot
Krimi – Volcan : 1-0
Atlantic – Buea United : 2-1
Exempt : Sporting Fc de Maroua