Interpoules 2025 : La commission de recours sanctionne Mintack Fc !

Partagez sur les réseaux sociaux

Kumba City Fc va disputer les demi-finales des interpoules. La commission de recours de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) en a décidé ainsi. Elle a pris à contre-pied la commission d’homologation qui avait décidé de la reprogrammation de cette 5e journée avec de nouveaux officiels. Ce match devait alors se jouer à huis clos. C’est donc avec stupéfaction que les supporters de Mintack Fc de la Haute Sanaga ont appris la cascade de sanction contre leur équipe.

Mintack Fc perd ce match par pénalité au profit de Kumba City Fc. Le porte-étendard de la région du Sud-Ouest arrache donc le dernier ticket pour les demi-finales des interpoules au détriment des poulains de Jules Mpondo. Pourtant, Mintack Fc avait bien préparé ce tournoi avec pour objectif de rejoindre la Mtn Elite Two. Avec cette décision, le rêve de Gael et ses coéquipiers s’effrite et la saison s’achève dans l’amertume.

Au-delà de la perte de ce match par pénalité, Mintack voit 10 joueurs écoper d’un an de suspension « ferme et incompressible de toute activité liée au football ». Kumba City Fc rejoint donc Sable Fc de Batié, Dream Team et Titanic dans le dernier carré des interpoules. Selon une source, le conseil de Mintack Fc de la Haute Sanaga devrait interjeter appel afin de casser cette décision prise par la commission de recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *