Le Maroc a rĂ©alisĂ© une performance historique en dominant largement l’Égypte (6-0) et en dĂ©crochant la mĂ©daille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cette victoire marque un tournant pour le football marocain, qui n’avait jamais atteint un tel niveau sur la scène olympique.
Les Lions de l’Atlas, favoris de ce match pour la troisième place, ont rapidement pris le contrĂ´le de la rencontre. Dès la 23ème minute, Abde Ezzalzouli, d’une frappe enroulĂ©e, a ouvert le score. Trois minutes plus tard, Soufiane Rahimi a doublĂ© la mise d’une tĂŞte imparable. En seconde pĂ©riode, les Marocains ont poursuivi leur dĂ©monstration de force. Bilal El Khannouss, Soufiane Rahimi (doublĂ©), Akram Nakach et Achraf Hakimi ont tour Ă tour marquĂ©, scellant ainsi une victoire sans appel.
Avec huit buts inscrits dans ce tournoi, Soufiane Rahimi termine meilleur buteur et devient le hĂ©ros incontestĂ© de cette Ă©quipe marocaine. Les Égyptiens, fatiguĂ©s et diminuĂ©s par la blessure de leur attaquant vedette Zizo, n’ont pu rĂ©sister Ă la tempĂŞte marocaine.
Cette médaille de bronze est une immense récompense pour le football marocain, qui rejoint ainsi,le Cameroun le Ghana , le Nigeria au palmarès des nations africaines médaillées aux Jeux Olympiques.