Kenya – Cameroun : les Lions Indomptables sont à 90’ de la CAN 2025

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est au Mandela national stadium que les Harambee Stars du Kenya vont recevoir le Cameroun cet après-midi. Après la correction reçue vendredi à Yaoundé (4-1), Engin Firat et ses poulains veulent prendre leur revanche. En effet, ils sont troisièmes du groupe J. Ils doivent donc s’imposer pour rebondir au classement afin d’entretenir l’espoir d’une qualification. Malgré la lourde défaite essuyée au match aller, Patrick Musotsi Matasi et ses coéquipiers y croient.

Dans la tanière des Lions Indomptables, on veut jouer la carte de la prudence. Le staff technique est resté au régime du travail depuis samedi. Vincent Aboubakar et les siens restent concentrés pour cette confrontation. Le sélectionneur belge, Marc Brys, veut déployer un nouveau plan d’assaut pour déjouer toute velléité kenyane. « Le Kenya a démontré lors de la dernière rencontre qu’il a des qualités. Il serait stupide de sous-estimer cette équipe. Nous restons humbles. Nous allons essayer comme lors de nos différentes rencontres, de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons 30 millions de Camerounais derrière nous. Nous sommes prêts pour cette rencontre », a indiqué le technicien belge. En dehors de Christopher Wooh reparti en club suite à sa blessure, le groupe est serein. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont déterminés à faire le travail en jouant leurs coups à fond.

Le sélectionneur belge, Engin Firat, veut prendre sa revanche. En cas de victoire, les Harambee Stars du Kenya prendraient une bonne option pour la qualification. Mais Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont conscients des enjeux. « On s’attend à un match difficile au regard de la manière avec laquelle on a joué à Yaoundé à l’aller. Je pense que c’est un concurrent direct qui va tout faire pour gagner. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour tuer ce match le plus rapidement possible. Le Kenya est une équipe athlétique et physiquement en place. Il va falloir qu’on réponde bien physiquement et jouer nos coups à fond. Ça peut être compliqué si le Kenya commence à marquer. Il faudra qu’on défende bien et qu’on fasse le nécessaire. Cette équipe va chercher la victoire. On est concentré ; on est là pour faire un résultat positif. C’est ce qui nous anime depuis un moment. On va essayer de suivre notre petit bout de chemin. Si on gagne, on aura fait un grand pas vers la qualification. Mes coéquipiers et moi sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre ». Le coup d’envoi de cette rencontre et prévu à 14 heures à huis clos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *