Koung Anicet : « Assurer le maintien de l’Aigle de la Menoua » 

Partagez sur les réseaux sociaux

Koung Anicet : « Assurer le maintien de l’Aigle de la Menoua »

 

Aigle royal de la Menoua a effectué sa séance d’entraînement d’avant-match ce soir au stade municipal de Bafang. C’est en vue du match d’ouverture de la nouvelle saison sportive. Le champion d’Élite Two affronte Unisport du Haut Nkam pour lancer le bal de la saison 2025/2026 en Élite One. Un derby très attendu et un choc des promus. El Pacha est plutôt serein au regard de l’image ce soir dans la pénombre du stade municipal de Bafang pas éclairé. Koung Anicet a mis l’accent sur la possession de ballon et la projection rapide vers l’avant. Un plan de jeu qui peut faire mal à l’adversaire.

 

Le sélectionneur des Lions A’ est déjà prêt à offrir du spectacle ce samedi aux amoureux du ballon rond. Unisport du Haut Nkam avance avec l’avantage du domicile. Mais avec l’armada offensive du rapace, on s’attend à des buts de part et d’autre. Anicet Koung s’est présenté en conférence de presse d’avant-match avec un grand sourire en coin. Fidèle à lui-même, le technicien n’a pas caché sa volonté de débuter la saison par une victoire. Avec son jeu léché et l’intensité qu’il impose dans son groupe, Anicet Koung a voulu se montrer. Pour lui, Aigle royal de la Menoua joue le maintien. C’est d’ailleurs l’objectif principal fixé par l’administration.

 

L’ancien entraîneur d’As Fortuna se dit prêt à relever ce nouveau défi. Il retourne ainsi sur le banc de l’Aigle de la Menoua 10 ans après son départ. C’est lors de la saison 2016-2017 qu’il fait ses débuts en première division. C’était avec Aigle de la Menoua. « À un moment, je me suis dit que c’était peut-être le moment de donner à ce département ce qu’il m’a donné. Je suis resté en contact avec le président. On est tombé d’accord après de longs échanges. L’équipe sort de l’Élite Two. Il sera question d’assurer le maintien le plus tôt possible et on verra la suite », a-t-il indiqué en conférence de presse. Il aura donc hâte de lancer la saison de la plus belle des manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *