La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jeudi 30 janvier 2025 des modifications importantes concernant le règlement d’enregistrement des joueurs pour la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
Désormais, un joueur ayant participé à l’une de ces compétitions de la CAF pour un club peut, au cours de la même saison, rejoindre un autre club et jouer dans la même compétition. Cette mesure aligne les règlements de la CAF sur ceux de l’UEFA pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa.
Ces changements visent à dynamiser et à rendre plus attractives ces compétitions majeures du football africain, tant pour les supporters que pour les partenaires et sponsors, en Afrique et dans le monde entier. Ils pourraient également renforcer la compétitivité des clubs africains en vue de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroulera aux États-Unis en juin-juillet 2025.
Par ailleurs, le Comité exécutif de la CAF a décidé de prolonger la date limite d’inscription des joueurs pour les deux compétitions jusqu’au 28 février 2025.#KAMERFOOT
© Yannick Fotso