La CAF mise sur Yaya Touré pour porter haut les couleurs de l’Afrique

Partagez sur les réseaux sociaux
La Confédération Africaine de Football (CAF) a fait sensation en annonçant la nomination de Yaya Touré en tant qu’ambassadeur officiel.
Cette décision, rendue publique hier jeudi 21 novembre 2024, marque une nouvelle étape dans la stratégie de la CAF pour rayonner à l’international et développer le football africain.
En tant qu’ambassadeur, l’icône ivoirienne aura pour mission de représenter la CAF dans des projets phares tels que le développement des infrastructures, la détection de jeunes talents et la promotion des compétitions continentales. Yaya Touré va incarner ainsi l’héritage et le potentiel du football africain, tout en contribuant à porter les ambitions du continent à un niveau supérieur.
« C’est un honneur de contribuer au développement du football africain. Je veux inspirer les jeunes et travailler pour que le continent réalise son potentiel sportif », a déclaré l’ancien capitaine des Éléphants de Côte-d’Ivoire.
En s’associant à des figures emblématiques comme Yaya Touré, la Confédération Africaine de Football (CAF ) vise à fédérer un élan collectif autour du football africain, à attirer de nouveaux investissements et à redynamiser l’organisation des événements sportifs sur le continent. Cette initiative souligne l’importance cruciale des anciens joueurs dans la transformation et l’évolution du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *