Dans une nouvelle note signée par Blaise Djounang, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent être présents à l’hôtel La Falaise Bonanjo à partir de 8 heures.
La brouille qui secoue le Ministère des Sports et la Fécafoot est loin de livrer son dernier épisode. Au regard du climat qui règne, l’accalmie entre les deux entités à quelques jours de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 n’est pas pour demain. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont effectué leur première séance d’entrainement ce mardi à l’annexe 1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. 21 joueurs ont répondu à l’appel sous l’égide du sélectionneur belge, Marc Brys. Pourtant, ils ont été convoqués par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’instance faitière avait alors réservée l’hôtel la Falaise pour l’hébergement des joueurs avant le départ pour Garoua.
Une situation inconfortable qui a irrité la fédération. Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, Blaise Djounang, l’a clairement fait savoir dans un communiqué publié le 03 septembre. « Impliqués parfois contre leur volonté dans cette entreprise de manipulation, un grand nombre de joueurs, ont été sortis de l’encadrement prévu par la Fédération et communiqué à leurs clubs respectifs. Des personnes animées d’intentions malveillantes, se sont arrogées les moyens de l’Etat pour livrer au monde entier un spectacle indigne ternissant l’image de notre pays, tout en exposant les joueurs aux sanctions prévues par les dispositions des règlements des statuts et de transfert des joueurs », peut-on lire. La fédération pourrait donc actionner les dispositions de la loi à l’encontre des joueurs.
Les Lions Indomptables convoqués sont attendus ce 4 septembre 2024 à l’hôtel la Falaise de Bonanjo à Douala à 8 heures. « Faute pour eux de se conformer à cette prescription, la Fécafoot prendra toutes ses responsabilités sans états d’âmes conformément au cadre juridique en vigueur », tonne le secrétaire général Blaise Djounang.