La Fécafoot envoie une demande d’explication à Marc Brys

Partagez sur les réseaux sociaux

Le technicien a 72 heures pour se prononcer sur l’interview publiée par le média belge DH.

Le 17 août 2024, une interview accordée par Marc Brys au media DH fait le tour du monde. Dans cet entretien, le technicien Belge revient sur ses pas dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Il profite de l’occasion pour revenir sur son altercation avec le président de la Fécafoot et le passage de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale. Il n’y va pas d’une mort morte. Le Belge de 62 ans tient des propos jugés excessifs par de nombreux supporters des Lions Indomptables et des soutiens du président Samuel Eto’o Fils.

Depuis lors, la toile est en ébullition. Certains appellent d’ailleurs au départ de Marc Brys. Face à cette sortie à la veille des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot), à travers le Secrétaire général, Blaise Djounang, est montée au créneau. En effet, elle a envoyé une demande d’explication à Marc Brys en date du 19 août dernier pour savoir si cette interview était de lui. Pour la Fédération, si ces agissements sont effectivement de lui, << elles contreviendraient le principe de bonne collaboration >>. Marc Brys avait 72 heures, à partir du 19 août dernier, pour donner sa position au sujet de cette interview.

Cette note fait irruption sur la scène alors qu’une réunion préparatoire en vue des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 vient d’être convoquée par le Ministre des sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi. La réponse de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, est attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *