La Fécafoot répond à Gilbert Kadji

Partagez sur les réseaux sociaux

Le président de la Kadji sport academie (KSA) était vers de colère jeudi en conférence de presse suite à sa suspension et le forfait général de son club.

Après le conflit Minsep-Fécafoot qui a tenu en haleine la scène sportive pendant plus d’un mois, c’est désormais  »l’affaire KSA » qui bat son plein. En effet, le président de la Kadji sport academie, Gilbert Kadji, connu pour sa parole rare, est sorti de sa réserve jeudi dernier. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il donnait à Douala. Elle faisait suite à sa suspension de toutes activités liées au football pour une durée de 5 ans. Une décision de la commission d’homologation et de discipline du Littoral. En effet, son club a été également rétrogradé de deux divisions après le forfait général constaté par la commission.

En réalité, le manque de licences suffisantes est la cause des absences répétées de la KSA en championnat malgré les programmations. En effet, sur les 54 licences sollicitées, la KSA a reçu 11 de la Fédération. Gilbert Kadji voit une volonté de mettre en difficulté son club. Car dans une note, il dénonçait les tracasseries venant de la Fécafoot. Des allégations jugées non fondées par le Secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang. Il l’a clairement fait savoir ce jour en utilisant un ton pédagogique et explicatif. << Au terme des vérifications d’usage et après traitement, il s’est avéré que seuls 11 dossiers sont conformes au texte. Aussi, les services compétents de la Fécafoot ont procédé en date du 19 Avril, à la délivrance de 11 licences. Ce même jour, le club KSA de Douala a été notifié à travers son compte FIFA -connect du rejet des 43 autres dossiers >>.

Les raisons du rejet des 43 dossiers ont été présentées. On peut citer entre autres : carte nationale d’identité de parent illisible, formulaire d’enregistrement non conforme, absence de reçu de paiement des frais de licences, absence de certificat national de transfert ( pour les joueurs en provenance des autres clubs) … Une mise au point qui vient remettre en question les déclarations du président de la KSA au sujet de la non disponibilité des licences. Blaise Djounang a dénoncé une tentative de manipulation de l’opinion dans le dossier du joueur Jordan Mimb. La réaction de Gilbert Kadji est attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *