Colombe sportive du Dja et Lobo recevait le Mouloudia Club d’Alger ce dimanche soir. C’était à l’occasion du match aller du deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF. Une rencontre très attendue en ce sens que l’enjeu était important. Après avoir éliminé ASC Jaraaf du Sénégal, l’oiseau du Sud avait un gros morceau en face dans la cuvette de Mfandena.
Favoris sur le papier, les Algériens étaient surpris par l’adversité des poulains de Richard Towa. Dans le jeu, ils ont posé assez de problèmes aux visiteurs dans une cuvette en feu. L’international camerounais, Léandre Tawamba a pesé sur la défense. Il est d’ailleurs impliqué sur l’action qui mène au but. Sur un dégagement de la défense, le Lion Indomptable va chercher le ballon dans les airs. Il remise le ballon au capitaine Randy. Il sert alors Mbeleck sur le côté. Le transfuge de l’Union sportive de Douala met le ballon dans la surface de réparation. L’international camerounais, Inno Loemba ouvre le score.
Le gardien Alexes Guendouz a juste constaté les dégâts (1-0). Le stade était en feu. Les supporters algériens chaud-bouillant d’entrée se sont calmés. Richard Towa et ses poulains avaient l’avance au score. En deuxième période, le discours a changé. Mouloudia est revenu mieux armé et déterminé à en découdre avec l’oiseau du Sud. Sauf que la paire Djomo – Hamza était infranchissable. Elle était sur tous les ballons. Mais après l’heure de jeu, Ayoub Ghezala remet les siens sur les rails (1-1). Il profite d’une grosse erreur d’inattention pour clouer Edouard Sombang. Le match retour promet des étincelles