LDC Caf : voici les adversaires de la Colombe sportive du Dja et Lobo

Partagez sur les réseaux sociaux

LDC Caf : voici les adversaires de la Colombe sportive du Dja et Lobo

 

 

Colombe sportive du Dja et Lobo est désormais fixée sur ses adversaires en phase de groupe de la Ligue des champions. La Confédération africaine de football (Caf) a procédé au tirage au sort ce mercredi au Caire en Egypte. Le représentant du Cameroun est logé dans le groupe C avec : RS Berkane du Maroc, Simba SC de la Tanzanie et Orlando Pirates de l’Afrique du Sud. Des adversaires de hautes factures pour l’oiseau du Sud en quête d’une place sur le continent africain.

Un groupe compliqué pour Colombe sportive du Dja et Lobo au regard de la qualité des acteurs en présence. RS Berkane revient d’une belle campagne africaine. Les Marocains atteignent les demi-finales de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF. Ils s’inclinent face à l’AS Far à l’issue des deux rencontres. AS Berkane a montré de bonnes choses pendant cette précédente édition. Ils reviennent avec de meilleures intentions pour l’édition 2026-2027. Le club du président de la Fédération royale marocaine avance en grand favori dans cette poule C. C’est d’ailleurs le seul club à avoir fait une bonne campagne la saison dernière.

 

Simba SC termine quatrième de la phase de groupe lors de la dernière édition. Orlando Pirates par contre, n’atteint pas la phase de groupe. Les Sud-Africains s’inclinent au deuxième tour préliminaire contre Saint-Eloi Lupopo aux tirs au but. Colombe sportive du Dja et Lobo a du grain à moudre. Le double champion du Cameroun a repris le chemin des entraînements pour préparer la troisième journée de la Mtn Elite One. Richard Towa et ses poulains doivent revoir certains compartiments de jeu avant la première journée de la phase de groupe. La ligne d’attaque reste un problème majeur. L’oiseau du Sud a besoin de profils capables de faire la différence. Face aux grosses pointures africaines, l’exigence est grande. L’administration et le staff technique doivent en faire une priorité. Pour Achille Emana, ancien Lion Indomptable, l’oiseau du Sud a les moyens pour se faire respecter lors de cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *