Colombe sportive du Dja et Lobo vient de créer la surprise. En déplacement au Sénégal dans le cadre du match retour de la Ligue des champions de la CAF, l’oiseau du Sud s’est offert ASC Jaraaf. C’était ce dimanche soir au stade Lat Dior de Thiès. Après le match nul à l’aller (0-0) au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Richard Towa vient de relever le défi.
Au coup d’envoi, Souleymane Diallo a mis un point d’honneur sur la ligne d’attaque. Il était question de mettre les visiteurs en difficulté d’entrée. Ndiaye et les siens mettent la pression en se frayant des occasions. Mais en face, le gardien camerounais, Edouard Sombang était présent. Excellent au match aller, il a remis ça au Sénégal avec la manière. Richard Towa a multiplié la pression sur ses joueurs face à une équipe de Jaraaf joueuse. Les deux équipes se tiennent pendant les 45 premières minutes.
A la reprise, le match change de physionomie. Léandre Tawamba cède sa place à Adam Musah L’impact est immédiat. Sur une récupération haute, l’attaquant voit sa frappe déviée par la défense de l’ASC Jaraaf. Contre toute attente, le ballon va terminer au fond des filets de Papa Yoro Ndiaye (0-1) à la 60’ de jeu. Ce but a eu le mérite de bousculer les Sénégalais à domicile. Saliou Gueye et ses coéquipiers ont élevé le niveau. Le rythme était insoutenable. Pour temporiser au milieu de terrain, Richard Towa fait entrer Mario Kouma, le transfuge de Bamboutos FC. Malgré les assauts de Jaraaf, Colombe a tenu jusqu’au bout. Mission accomplie avec brio. L’oiseau du Sud se qualifie pour le deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.