Colombe sportive du Dja et Lobo est en Sénégal depuis hier vendredi. L’oiseau du Sud affronte ASC Jaraaf ce dimanche au stade Lat Dior. C’est dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions de la CAF. En effet, l’international camerounais, Léandre Tawamba fait partie de la délégation. Absent au match aller au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, le Lion Indomptable arrive comme un plus. Son expérience pourrait faire la différence au cours de cette rencontre décisive pour la suite des préliminaires.
Les Sénégalais n’étaient pas ridicules à Yaoundé bien au contraire. L’entraîneur Souleymane Diallo a réussi à contenir les velléités offensives de Colombe pendant plus d’une heure. Le plan offensif mis en place par Richard Towa a manqué de réalisme. Tchikeu aurait pu inscrire deux buts dans ce match tout comme Eyango. Mais ASC Jaraaf était discipliné au niveau de tous les compartiments. Les Sénégalais ont failli surprendre Colombe après l’heure de jeu. Heureusement pour l’oiseau du Sud, Fokou était sur la trajectoire du ballon.
Ce match retour est une nouvelle manche. Le sort des deux Ă©quipes va se jouer en 90’. Après la belle copie prĂ©sentĂ©e au match aller dans la cuvette de Mfandena, les supporters croient Ă la qualification de Djomo et ses coĂ©quipiers. Richard Towa a indiquĂ© avec assurance que les problèmes enregistrĂ©s Ă l’aller, notamment au niveau de la finition, ont Ă©tĂ© revus. Pour Yves Onana, tout est encore possible : « ce qui est rassurant c’est que Colombe n’a pas pris de but au match aller. On conserve encore toutes nos chances pour le prochain tour. Les joueurs doivent restĂ©s concentrĂ© pour dĂ©crocher cette qualification », indique ce supporter. Colombe a effectuĂ© sa première sĂ©ance d’entrainement en nocture hier.