LDC : Zambo marque, Naples s’incline face au Réal Madrid

Partagez sur les réseaux sociaux

Comme au match aller, le Real Madrid a dompté Naples (4-2) au Bernabeu malgré le but du milieu de terrain camerounais à la 47ème minute de jeu. La dernière journée s’annonce comme une finale pour le Lion Indomptable.

C’est probablement l’affiche qu’il ne fallait pas rater dans la poule C de la Ligue des champions ce mercredi. En 90 minutes, le Real Madrid et Naples ont offert un spectacle de rêve. C’était dans le cadre de la 5ème journée au Bernabeu. Deuxième au coup d’envoi, les Gli Azzurri avaient l’occasion d’arracher le 2ème ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la coupe de grandes oreilles.

Les visiteurs sonnent l’alerte à la 9ème minute. L’envie des poulains de Rudi Garcia d’en découdre avec la maison blanche était visible. Giovanni Simeone lance les hostilités en ouvrant le score (0-1). A cet instant, les italiens sont qualifiés pour le prochain tour. Un espoir qui ne dure que deux minutes car Rodrygo frappe dans son jardin (1-1). Le chouchou du Bernabeu, Jude Bellingham donne l’avantage (2-1) au Réal Madrid à la 22ème minute. A la reprise de la deuxième période, Zambo Anguissa prend ses responsabilités (47ème). Il remet les siens sur les rails à l’issue d’une belle action de jeu (2-2).

Serein sur le banc de touche, Carlo Ancelotti fait confiance à sa jeunesse. Toni Kroos et les siens vont imposer leur style. Nico Paz redonne l’avantage aux siens sur une frappe imparable (3-2). Et Joselu, entré quelques minutes plutôt, scelle le sort de la rencontre (4-2) au temps additionnel 90+4. Le technicien Walter Mazzari ne parvient pas à corriger le tir. Comme à l’aller, la maison blanche s’impose sur le même score. Une deuxième défaite en 5 matchs qui met une pression pour la 6ème journée. Deuxième du groupe avec 7 points, Naples et Zambo Anguissa jouent leur qualification le 12 décembre à domicile. En réalité, le vainqueur de la rencontre Naples – Braga va se qualifier pour les 1/8ème de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *