MTN Elite One : Me Gautier ZOMISSI :«C’est une Assemblée Générale de remobilisation des troupes et des ressources ».

Partagez sur les réseaux sociaux
Le Président du Conseil d’administration de l’Aigle Royal de la Menoua dans cet entretien accordé à Kamerfoot.com parle de l’Assemblée générale du club qui se tient ce dimanche 03 Décembre 2023 dans la ville de Dschang.
Comment se prépare l’Assemblée Générale de Aigle royal de la Menoua ?
«L’Assemblée Générale se prépare très bien surtout avec l’onction du préfet du département de la Menoua qui mobilise également en effectuant des déplacements à Douala et à Yaoundé pour mobiliser tout le monde à être présent à cette Assemblée Générale. C’est une Assemblée générale de remobilisation de troupe et d’énergie afin que lors de la phase retour du championnat, l’Aigle Royal de la Menoua vole très très haut. Donc les préparatifs vont bon train et nous tirons un coup de chapeau au préfet du département de la Menoua».
Qu’est-ce-qui sera au menu de cette Assemblée Générale à quelques jours de la phase retour du Championnat ?
«Globalement, on peut retenir trois choses essentielles qui vont meubler nos travaux. Premièrement, il sera question de faire le point sur la situation du club. Se poser de bonnes questions. Quelle est la situation du club ? Où est-ce que nous en sommes, bref, c’est l’occasion de faire un bilan à mi-parcours afin de voir ce qui a marché, ce qu’il faut corriger et ce qu’il faut améliorer. La deuxième chose, c’est la finalisation du processus de transformation du club en société commerciale. Nous allons en parler, car comme l’exige la loi, l’Aigle devrait avoir en son sein, une société commerciale. Enfin, c’est une Assemblée générale de remobilisation des troupes et des ressources. Ça veut dire forcément qu’il y aura également, des contributions ouvertes pour soutenir le Club. D’ailleurs, les contributions ont déjà commencé et la première personnalité à avoir contribué, c’est le président du comité des Sages, le vice-premier ministre Jean KUETE qui a ouvert le bal des contributions en donnant 1 million de Francs CFA».
Quelles sont les ambitions de l’Aigle Royal de la Menoua en ce moment où vous avez recruté un nouvel entraîneur ?
«L’Aigle n’a pas encore recruté un nouvel entraîneur, le Coach Gaston Temfack a déjà été l’adjoint d’Olivier Nankam . Donc il assure l’intérim et je crois qu’il est en train de faire le travail qu’il faut en ce moment. Donc cette question ne se pose pas en ce moment parcequ’on n’a pas encore recruté un nouvel entraîneur. Pour ce qui est des ambitions du club, nous avons commencé la saison en disant que Aigle a été créé en 1932 et depuis les indépendances , on n’a pas remporté un titre majeur, on n’a pas eu de coupe du Cameroun. On sait que ça demande beaucoup de travail et de patience, mais en début d’année on se disait déjà que cette année on peut ramener quelques chose. Malgré les débuts qui ont été difficiles, on continue à y croire parce que le Championnat est très très loin d’être achevé. On continue à croire que Aigle va jouer les Plays-offs, on va continuer à travailler surtout qu’on attend la décision qui sera rendue par la chambre d’homologation et de discipline au courant de la semaine dans le cadre du litige qui nous oppose à Dynamo de Douala. Donc, au-delà des Plays-offs, il y a la coupe du Cameroun et le championnat que nous visons. Aigle de la Menoua doit remporter une coupe et le challenge a été fixé en début de saison, et on continue de travailler pour que cela soit possible. On reste tout de même réaliste parce que ça ne sera pas du tout évident, mais on est convaincu que si toute la Menoua se mobilise vers cet objectif, on va bien clôturer cette saison en beauté, car la fin d’une chose vaut mieux que son commencement».
Quel message aux supporters de El Pacha ?
«Un message de remerciement parce que même pendant les moments difficiles, lorsqu’on ne gagnait aucun match, nos supporters ont continué à croire en leur équipe, les supporters continuaient d’être présents dans les stades pour accompagner le club. Donc c’est d’abord un message de gratitude et de reconnaissance, car nos supporters n’ont pas manqué de mettre la main dans la poche depuis le début de la saison et il y a des cotisations hebdomadaires qui sont faites ce qui aide toujours à prendre une palette d’eau en plus, à bouché un trou ou a acheté un médicament pour le club. C’est également un message d’espoir parce-que ça a été difficile au début de la saison, mais il ne faut pas perdre espoir».
© Entretien mené par Marcel Ndi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *