Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, répond à l’Onies

Partagez sur les réseaux sociaux

Pour l’ancienne star du FC Barcelone, il n’est pas question de délocaliser le match du stade de Japoma car cela pourra entraîner des dommages financiers et organisationnels significatifs pour les différentes parties.

Le président de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, n’a pas attendu 24 heures pour répondre à la demande de délocalisation de la rencontre Cameroun – Namibie. Une rencontre qui rentre dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, plus tôt dans la journée, l’administrateur de l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies), a saisi le président de la Fédération pour solliciter la délocalisation de ce match pour un autre stade. Selon lui, la pelouse devait subir des soins.

Pour le président de la Fédération Camerounaise de football, il serait lourd de conséquences de délocaliser cette rencontre en ce moment. Une telle entreprise pourrait entraîner des dommages financiers et organisationnels significatifs pour les différentes parties. Car la Confédération africaine de football (Caf) a déjà procédé à la programmation de ce match dans son système avec notification aux différentes parties concernées. L’administrateur de l’Onies invitait d’ailleurs la Fécafoot à programmer ce match au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

A la fédération, il est question de rapprocher l’équipe nationale vers les populations dans les autres villes du pays. Samuel Eto’o Fils l’a clairement dit en filigrane : << Le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé n’est pas l’antre exclusif des Lions Indomptables >>, a-t-il martelé dans sa réponse. Avec les stades sortis des terres à l’occasion de la Coupe d’Afrique au Cameroun, l’équipe nationale peut se déployer dans plusieurs villes du pays. Une réponse qui n’a pas encore fait réagir l’Onies. Fidèle à lui-même, Samuel Eto’o Fils a réitéré la volonté de la Fédération à payer la facture exigée pour utiliser ces infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *