Le Sénégal domine la CAN de beach soccer et vise le mondial

Partagez sur les réseaux sociaux
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est réjoui de l’essor fulgurant du beach soccer en Afrique. Lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2024, remportée une nouvelle fois par le Sénégal, il a souligné l’importance de développer cette discipline sur tout le continent.
« Le beach soccer africain a un avenir prometteur », a déclaré Motsepe. « En encourageant la pratique de ce sport dans davantage de pays, nous le rendrons plus compétitif sur la scène internationale. »
Le Sénégal, grand vainqueur de cette édition organisée en Égypte, a confirmé sa domination en remportant son cinquième titre en six éditions. La Mauritanie, finaliste pour sa première participation, a également marqué les esprits. Les deux nations représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de beach soccer en 2025, aux Seychelles.
Dr Patrice Motsepe, président de la CAF a salué l’organisation exemplaire de la compétition par l’Égypte, qui a terminé quatrième. « Au nom de la CAF, je remercie l’Égypte pour son accueil chaleureux », a-t-il déclaré. « Je félicite le Sénégal pour sa victoire et la Mauritanie pour sa belle performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *