Bassogog, perd 25 balles en 69 minutes
Christian Bassogog est le joueur camerounais en club ce week-end qui a perdu le plus de balle sur le terrain. Soit 25 ballons perdus en 69 minutes. Il a touché 45 ballons. Soit 20 ballons qu’il a réussi à conserver. Son nombre de passes réussies est de 11 sur les 18 tentatives. Le samedi 2 mars 2024, lors de la 28ème journée de Super Lig, championnat Turc, Christian Bassogog a inscrit un but. C’est son deuxième but de la saison avec Ankaragucu. Malgré ce but, son club a été tenu en échec par Instanbulspor (1-1).
Kemen touche 72 ballons en 74 minutes
Basaksehir et Olivier Kemen se sont imposés (1-0) face à Samsunpor. C’était le 3 février 2024 à la faveur de la 28ème journée de Super Lig. Titulaire lors de cette rencontre, Kemen est sortie sur blessure. L’international camerounais a disputé 74 minutes. Il a touché le ballon 72 fois. Kemen a réussi 50 passes sur les 57 tentatives. Au cours de ce match, Olivier Kemen a remporté 4 duels au sol pour 2 duels aériens. Le milieu de terrain a effectué 5 passes en profondeur. Basaksehir est classé sixième (provisoire) avec 39 points.
Olivier Ntcham réussi un tir cadré, 2 non cadrés
Lors de la 28ème journée de Super Lig, Olivier Ntcham et Samsunspor étaient opposés à Basaksehir et Olivier Kemen. Deux compatriotes qui ont croisé le fer en club. Mais les deux étaient opposés sur l’aire de jeu. Olivier Ntcham et Samsunspor se sont inclinés sur la plus petite marge. Lors de ce match, Ntcham a fait un tir cadré et 2 non cadrés. Au cours des 90 minutes de jeu, Ntcham a touché le ballon 49 fois pour 29 passes réussies sur les 31 tentatives. Il a toutefois perdu 11 ballons. Ntcham a remporté 9 duels au sol pour 4 duels aériens.
10 minutes accordées à Aboubakar Vincent
À la 80ème minute de jeu, Aboubakar Vincent a pris la place de Milot Rashica. L’attaquant camerounais a disputé seulement 10 minutes. Dans ce temps de jeu que lui a accordé Fernando Santos, l’entraineur de Besiktas, Aboubakar Vincent a touché 5 ballons. Il a perdu 2. L’international camerounais a réussi 2 passes sur les 2 tentatives (100%) qu’il a effectuées pendant le match. En outre, Besiktas et Aboubakar Vincent se sont inclinés lors du derby de la Super sur le score d’un but à zéro. C’était lors de la 28ème journée de Super Lig.
Che Malone et Simba explosent Galaxy Fc
C’est sur le score de 6 buts à 0 que Simba Sport Club et Che Malon se sont imposés face à Galaxy Fc. Cette large victoire a permis à Simba de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions africains. L’international camerounais a été prolifique lors de cette rencontre. Il a participé à la large victoire de son club. Au cours de ce match, il a réussi 32 passes sur les 43 tentatives (74%). Il a touché le ballon 51 fois pour 2 duels au sol remporté contre 4 duels aériens. Toutefois, il a perdu 12 ballons durant les 90 minutes qu’il a passé sur le rectangle vert.
Nsame débute le match sur le banc
La Série B, championnat de deuxième division italienne s’est jouée le 3 mars 2024. Jean Pierre Nsame et Como étaient face à Venezia. Le club du Camerounais a réussi à tirer son épingle du jeu en remporté le match sur le score de 2 buts à 1. Le match comptait pour la 28ème journée. Nsame a débuté le match sur le banc de touche. Il a assisté à la victoire de ses coéquipiers sans avoir disputé la moindre seconde dans cette rencontre. Cette victoire, positionne Como au troisième rang avec 52 points.
Zambo et Naples s’imposent
Les Napolitains ont pris le dessus sur Juventus. C’était à la faveur de la 27ème journée de Série A, championnat de première division en Italie. La rencontre s’est soldée sur le score de 2 buts à 1. Pour ce match, Frank Zambo Anguissa a touché le ballon 75 fois. Il a réussi 52 passes sur 59 (88%) tentatives. Dans ce match, Zambo a perdu 15 ballons. Le milieu de terrain camerounais a remporté 8 duels au sol contre 1 duel aérien. Il a réussi a effectuer un tir cadré pendant les 90 minutes qu’il a passé sur l’aire de jeu.
Onana sauve 5 ballons malgré la défaite
Manchester United et André Onana se sont inclinés lors du derby de la Premier League. Le 3 février 2024, les Mancuniens ont été battus sur le score de 3 buts à 1. Le match comptait pour la 27ème journée de Premier League. Pour ce match, André Onana a sauvé 5 ballons. Il a effectué 4 arrêts dans la surface pour 2 dégagements au point. Onana a fait 8 sorties aériennes. Au cours du match, il a réussi 24 passes sur 40 (60%). L’international camerounais a touché 61 ballons au cours de ce match.
Gaël Ondoua et Servette plus forts
Pour cette 26ème journée de Super League, championnat Suisse, Gaël Ondoua et Servette sont venus à bout de St Gallen. C’était sur le score de 2 buts à 0. Titulaire dans ce match Gaël Ondoua a touché 52 ballons. L’international camerounais a réussi 30 passes réussies 35 (86%). Il a perdu 7 ballons au cours du jeu. Gaël Ondoua a remporté 6 duels au sol contre 2 duels aériens. Cette victoire permet à Servette d’être deuxième dans le tableau de classement avec 50 points.
Frank Magri bénéficie de 13 minutes
Carles Martinez a due faire sortir Thijs Dallinga, pour faire entrer Frank Magri à la 83ème minute. À l’occasion de cette 24ème journée de Ligue 1, Magri a disputé 13 minutes. L’international camerounais a touché 5 ballons. Son nombre de passes réussies est de 2 sur 4 (50%). Sur les 5 ballons touchés, il a perdu 2. L’avant-centre camerounais a remporté un duel aérien contre zéro duel au sol. Toulouse et Frank Magri se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.
Enzo Tchato et Montpelier accrochés
Montpelier et Enzo Tchato ont été tenus en échec par Strasbourg. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts partout. L’international camerounais a touché le ballon 87 fois pour 59 passes réussies sur les 68 (87%) tentatives. Tchato a perdu 15 ballons lors de ce match. Le défenseur camerounais n’a remporté aucun duel aérien contre 4 duels au sol remporté. Ce match qui s’est achevé sur le score de parité positionne Montpelier à la 16ème place dans le classement provisoire.
Castelleto intercepte trois ballons
Le 3 février 2024, Nantes a croisé le fer avec Metz. Le match comptait pour la 24ème journée de Ligue 1. Castelleto et ses coéquipiers n’ont pas pu empêcher la victoire de Metz. Titulaire dans le compartiment défensif de Nantes, Castelleto a intercepté trois ballons. Il a touché 59 ballons pour 40 passes réussies 45 (89%). Le défenseur camerounais a perdu 8 ballons au cours de ce match. Castelleto a remporté 5 duels au sol contre 2 duels aériens. Nantes est 14ème avec 25 points.
Lamkel Ze et Metz s’imposent
À l’issue de la 24ème journée de Ligue 1, Metz est avant dernier dans le tableau de classement. Pour le match qui a opposé Metz à Nantes, Didier Lamkel Ze a été titulaire. Il a disputé toute la rencontre. L’ancien pensionnaire de l’Elite de football Boissons du Cameroun (Efbc) a touché le ballon 38 fois au cours du match. Il a réussi 23 passes sur les 29 (79%) tentatives. Comme son compatriote Castelleto, Lamkel Ze a perdu 8 ballons pour 2 fautes commises.
Moubagna, un tir cadré, un but, une passe décisive
15 minutes auront suffit à Faris Pemi Moubagna de se mettre en lumière dans ce match face à Clermont. Entré à la 75ème minute de jeu, l’attaquant camerounais a été prolifique. Il a été auteur d’un but, d’une passe décisive, et d’un tir cadré. Tout ceci a été possible sur les 9 touches de balle. L’international camerounais a réussi 3 passes sur les 6 (50%) tentatives. Moubagna a participé à la large victoire de l’Olympique de Marseille face à Clermont. C’était sur le score de 5 buts à 1. La rencontre s’est disputée le 2 février 2024.
Jean Eric Moursou dans le 18 de Valenciennes
Même si le Camerounais a commencé le match qui a mis aux prises entre Valenciennes et Auxerre, Jean Eric Moursou a figuré dans la liste des 18 joueurs d’Ahmed Kantari, le coach de Valencienne. Un bon début pour l’ancien de Coton sport de Garoua. Valenciennes a tout de même fait un match nul lors de la 27ème journée de Ligue 2.