Le Week-end des Lions en chiffres

Partagez sur les réseaux sociaux
Championnat français
Castelleto de retour, mais perd le brassard : il fait 54 précises sur 55 (98%) perd 2 ballons en 90mn
À la faveur de la huitième journée de Ligue, Jean-Charles Castelleto a été titularisé avec le Fc Nantes. Après cet incident au sein du club qui avait poussé l’entraineur à rétrograder le joueur pour l’équipe de réserve, le défenseur camerounais a perdu son brassard de capitanat. Bien qu’il ait repris sa place au sein de l’équipe première, Castelleto n’est plus le leader du groupe. Mais à l’occasion du match du dimanche 20 octobre 2024, Castelleto a joué l’intégralité de la rencontre. Il a effectué 6 dégagements pour 65 ballons touchés. Castelleto a fait 54 passes précises sur les 55 tentatives (98%). Il a remporté 3 duels aériens sur 3 pour zéro duel au sol. Cependant, il a perdu 2 ballons.
Darlin Yongwa double passeur décisif et créé 4 grosses occasions
En Ligue 2, championnat de deuxième division française, Fc Lorient s’est largement imposé face à Annecy. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 4 buts à 2. Darlin Yongwa, titulaire, et ayant disputé l’intégralité de la rencontre a délivré 2 passes décisives. Ajouté à ça, il a créé 4 grosses occasions pouvant conduire à des buts. Il a intercepté 3 ballons, et a fait 5 passes clés. Yongwa, a touché 91 ballons pour 35 passes précises sur les 41 tentatives (85%). Il a remporté 10 duels sur 13 au sol pour un duel aérien sur 4. Cependant, il a perdu 22 ballons.
Arthur Avom gagne en volume de temps de jeu
Titulaire à côté de son compatriote Darlin Yongwan, Arthur Avom a disputé l’intégralité du match opposant Fc Lorient à Annecy. Avom a participé à la large victoire de son club qui est venu à bout sur le score de 4 buts à 2. Il a touché 68 ballons pour 40 passes précises sur les 50 tentatives (80%). Le milieu de terrain camerounais a réussi une tentative de drible. Il a remporté 5 duels au sol sur 7 pour zéro duel aérien. Toutefois, Arthur Avom a perdu 15 ballons. Fc Lorient après neuf journées de championnat, est leader au classement (provisoire) avec 19 points au compteur.
Wooh, effectue 4 dégagements
De retour dans son club après la période de trêve internationale du aux éliminatoires de la Can 2025. La blessure liée au choc qu’il avait eu lors du match aller face au Kenya est devenu un lointain souvenir pour Christopher Wooh. Puisque le défenseur central a repris du service. De la plus belle des manières en plus. Le samedi 19 octobre 2024 à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1, championnat français, Wooh a été titularisé et a disputé l’intégralité de la rencontre. Le défenseur central camerounais a effectué 4 dégagements. Il a touché 50 ballons pour 31 passes précises sur les 37 tentatives (84%). Wooh a intercepté 3 ballons, subi un drible et un tacle. Il a remporté 2 duels au sol sur 5 pour 3 duels aériens sur 5. Toutefois, Wooh a perdu 7 ballons. Rennes a été accroché par Brest.
Championnat anglais
Un arrêt et une sortie aérienne pour André Onana
Victorieux à la faveur de la huitième journée de Premier League, championnat de première division anglais, Manchester United a décroché les trois points de cette journée. Face à Brentford, les Reds Devils se sont imposés sur le fils. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 1. André Onana au cours de ce match a effectué un arrêt et une sortie aérienne. Le gardien camerounais a touché 50 ballons pour 26 passes précises sur les 44 tentatives (59%). Manchester United est 11e dans le classement provisoire avec 11 points au compteur.
Mbeumo remporte 7 duels au sol sur 12
Battu à l’occasion de la huitième journée de Premier League, le samedi 19 octobre 2024. Brentford a loupé les trois points de cette journée du championnat anglais. Bryan Mbeumo, a été aligné comme milieu offensif dans cette rencontre. L’international camerounais pendant le match a touché 57 ballons pour 20 passes précises sur les 28 tentatives (71%). Mbeumo a remporté 7 duels au sol sur 12 contre zéro duel aérien sur les 3 tentatives. Il a tenté un tir mais non cadré. Toutefois, Mbeumo a perdu 19 ballons au cours des 90 minutes.
Baleba zéro tir cadré
Brighton et Carlos Baleba se sont imposés, le samedi 19 octobre 2024 face à Newcastle. C’était sur la plus petite des marges. Mais l’essentiel a été assuré. Carlos Baleba depuis plusieurs matches déjà ne parviens plus à tirer devant les goals adverses. Pour cette huitième journée en Premier League, le milieu de terrain a disputé 71 minutes de temps de jeu. Mais n’a eu aucun tir cadré. Il a touché 52 ballons pour 33 passes précises sur les 37 tentatives (89%). Il a remporté 4 duels au sol sur 7 pour un duel aérien sur 2. Cependant, Baleba a perdu 8 ballons.
Junior Tchamadeu bénéficie de 59 secondes de temps de jeu.
En marge de la 10e journée de la Championship, championnat de deuxième division anglaise, Stoke City et Junior Tchamadeu ont été accrochés par Norwich. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Junior Tchamadeu a commencé la rencontre sur le banc de touche. Il a bénéficié de 59 secondes dans cette rencontre. Narcis Pelach, l’entraineur de Stoke City a décidé de faire entrer Tchamadeu dans les dernières seconde du match. Du coup, le camerounais n’a touché aucun ballon durant ces secondes passées sur l’aire de jeu.
Ben Elliot et Reading assurent
En League One, championnat de troisième division anglaise, Reading et Ben Elliot Djengoué ont assuré lors de la 10e journée. Reading s’est imposé sur le score de 4 buts à 1 face à Crawley. C’était le samedi 19 octobre 2024. Ben Eliiot titulaire dans cette rencontre a participé à la large victoire de son club. Puisqu’il est sorti à la 80e. avant de céder sa place, les 4 buts avaient déjà été inscrits. Le milieu de terrain camerounais a touché 41 ballons pour 22 passes précises sur les 26 tentatives (85%). Il a remporté 6 duels au sol sur 15 contre zéro duel aérien. Cependant, Ben Elliot a perdu 13 ballons.
Championnat Suisse
Gaël Ondoua buteur et fait un tir cadré
Après avoir purger sa « peine », à la suite d’un carton rouge qu’il avait écopé, Gaël Ondoua est revenu avec un but. Le camerounais a inscrit le dernier but de la partie qui a permis à Servette de s’imposer sur le score de 3 buts à 0 face Sion. C’était lors du match comptant pour la 10e journée de Super League, championnat Suisse. Gaël Ondoua a touché 11 ballons pour 7 passes réussies sur les 7 tentatives (100%). Il a effectué un tir cadré et a perdu un ballon au cours des 14 dernières minutes du temps règlementaire de jeu qu’il a eu.
Yannick Noah, titulaire, joue l’intégralité du match
L’ancien pensionnaire de Colombe sportive du Dja et Lobo gagne en volume de temps de jeu. Le dimanche 20 octobre 2024, Yannick Noah a été titularisé et a disputé l’intégralité de la rencontre. Le défenseur camerounais a touché 56 ballons pour 29 passes précises sur les 38 tentatives (76%). Il a intercepté 2 ballons pour un tir bloqué. Il a remporté 2 duels aériens sur 3. Cependant, il a perdu 12 ballons. St Gallen et Yannick Noah se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.
Championnat turc
Toujours pas de but pour Vincent Aboubakar à Hatayspor
Depuis son arrivé à Hatayspor, Vincent Aboubakar n’a pas encore inscrit le moindre but avec son nouveau club. La plus belle performance jusqu’ici reste la passe décisive qu’il avait délivré avant la trêve internationale. Le dimanche 20 octobre 2024, le capitaine des Lions Indomptables a été titularisé et a joué l’intégralité du match. Il a fait un tir cadré et a créé une grosse occasion pouvant conduire à un but. Vincent Aboubakar a touché 42 ballons pour 15 passes précises sur les 22 tentatives (68%). Il a remporté un duel au sol sur 7 pour un duel aérien sur 5. Toutefois, il a perdu 16 ballons.
Championnat Lettonie
Fabrice Ondoua magistral
Riga FS et Fabrice Ondoua sont venus à bout de Tukums 2000 sur le score de 4 buts à 1. Le match comptait pour la 33e journée de la Virsliga, championnat en Lettonie. Le champion d’Afrique a été magistral au cours de cette rencontre. Malgré le but encaissé, Fabrice Ondoua a fait le bon travail. Parvenu à ce stade du championnat, RFS et Fabrice Ondoua sont premiers au classement provisoire avec 84 points.
Championnat Roumanie
Clinton Njie pourrait jouer ce lundi avec Rapid Bucarest
Plusieurs images montrent Clinton Njie, se donnant à fond lors d’une séance d’entrainement. En effet, le joueur camerounais est autorisé à disputer des rencontres sous les couleurs de Rapid Bucarest, son nouveau club. L’attaquant camerounais était jusqu’alors privé de compétition pour défaut de permis de travail. Ce lundi 21 octobre, il est donc disponible pour recevoir Farul Constanta en Liga I.
Championnat féminin Russe
Aboudi Onguene porte chance au CSKA de Moskou
Elle est de retour sur le terrain. Gabrielle Aboudi Onguene absente depuis 9 journée du championnat féminin Russe a fait son come-back. Son retour a visiblement porté chance à son club. Sevrées de victoire depuis deux journées déjà CSKA de Moscou s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. Aboudi Onguene a participé à la victoire de son club. À 3 journées de de la fin du championnat, CSKA de Moscou occupe provisoirement la deuxième position avec 56 points au compteur.
Championnat féminin mexicain
Michaela Abam double buteur et passeuse décisive
L’internationale camerounaise Michaela Abam, à la faveur de la 16e journée de la Liga MW Women, championnat féminin mexicaine. La Lionne Indomptable du Cameroun a été auteure d’un doublé. Menées par 2 buts à 0, à la 37e minute de jeu les joueuses de Toluca ont remonter le score jusqu’à s’imposer. Michaela Abam a d’abord réduit la marque à la 50e, puis permis à son club de revenir au score neuf minutes plus tard. Ainsi, ses coéquipières ont pris la relève et ont inscrit les 3 autres buts. Score de la partie 5 buts à 2 en faveur de Toluca et Michaela Abam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *