Le week-end des Lions Indomptables en club 27/11/2023

Partagez sur les réseaux sociaux
Déjà 5 clean sheet en 13 journées pour André Onana cette saison avec Manchester United
De retour de blessure lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, André Onana a réalisé un clean sheet lors de la rencontre qui opposait Manchester United à Everton. Titulaire lors de cette 13ème journée de la Premier League, le gardien de but s’est imposé par des arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de ne pas encaisser de buts au cours de cette rencontre âprement disputé. Au total, c’est 5 clean sheet en 13 matches pour André Onana lors de cette saison en championnat anglaise.
Joel Matip et Liverpool font jeu égal avec Manchester City
Le Camerounais Joel Matip et Liverpool se sont neutralisés avec Manchester City, le champion de la Premier League de la saison dernière. A l’occasion de la 13ème journée, les 2 équipes ont opté pour le score de parité d’un but partout. Joel Matip a disputé toute la rencontre. Selon les statistiques, l’international camerounais a fait 5 dégagements, a touché le ballon 62 fois et a effectué 41 passes réussies sur les 49 soit 84%. Avec ce match sur le score de parité, Liverpool occupe la 3ème position avec 28 points au compteur.
Carlos Baleba et Brighton & Hove Albion s’imposent face à Forest
C’est sur le score de 3 buts à 2 que Carlos Baleba et Brighton & Hove Albion se sont imposés face à Forest. L’ex pensionnaire de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun (Efbc) et ses coéquipiers ont fait l’essentiel en battant leur adversaire. Ils ont remporté les 3 points de cette 13ème journée. Carlos Baleba, a foulé le rectangle vert à la 77ème minute de jeu. Il a disputé 13 minutes. Dans cette rencontre, ses passes réussies sont estimées à 67% et a touché le ballon 12 fois.
Bryan Mbeumo et Brentford s’inclinent devant le leader Arsenal
Brentford et Bryan Mbeumo ont été battus sur une courte victoire. Le leader de ce championnat de Premier League qui est Arsenal s’est imposé face aux abeilles. C’était sur le score d’un but à zéro. Titulaire, lors de cette rencontre, Bryan Mbeumo n’a pas pu trouver la bonne formule pour inscrire un but dans cette rencontre. L’international camerounais a effectué un tir cadré. Il a touché le cuir 35 fois soir une moyenne de 81% de passes réussies. Avec 16 points Bryan Mbeumo et Brentford sont 11ème dans le classement provisoire.
Nice s’impose face à Franck Magri et Toulouse
En Ligue 1, championnat français, le week-end dernier a été marqué par les matches de la 13ème journée. Dimanche 26 novembre 2023 par exemple, Toulouse a croisé le fer avec Nice. Le club de l’avant-centre camerounais Toulouse a plié l’échine devant Nice. C’est sur la plus petite marge que Nice a battu les Toulousains (1-0). Seul à la pointe de l’attaque de Toulouse, Franck Magri n’a pas marqué. Malgré tout le match disputé, le camerounais est resté muet durant la rencontre. Toulouse est 15ème avec 12 points.
Le Havre et Nantes Jean-Charles Castelleto optent pour le nul
Aucun des 2 clubs à savoir Le Havre et Nantes de Jean-Charles Castelleto n’a pu trouver le chemin des filets. Les 22 acteurs se sont neutralisés au coup de sifflet final de cette 13ème journée du championnat de Ligue 1. Le match qui s’est joué dimanche 26 novembre 2023, s’est achevé sur un score nul (0-0). L’international camerounais Jean-Charles Castelleto titulaire a participé à empêcher que son équipe encaisse un but lors de cette rencontre. Il a contré un tir et effectué 3 dégagements.
Stade Rennais et Christopher Wooh plus fort que Stade de Reims
Ce dimanche 26 novembre 2023, Stade Rennais était opposé à Stade Reims. A la fin de rencontre c’est Stade Rennais qui a pris le dessus sur son adversaire du jour. Score de la partie 3 buts à 0 Christopher Wooh, l’un des défenseurs de Stade Rennais a contribué à stopper les assauts offensifs de Stade Reims. Titulaire, le joueur camerounais a disputé toute la rencontre en s’imposant avec 4 dégagements et 17 passes réussies sur les 22 soit une moyenne de 77%.
Naples et André-Franck Zambo Anguissa s’imposent
En Série A, le championnat italien, Naples et André-Franck Zambo Anguissa se sont imposés devant Atalanta sur le score de 2 buts à 1. Le capitaine des Lions indomptables en l’absence de Vincent Aboubakar lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique, a joué toute la rencontre. Bénéficiant de la confiance de son coach, le milieu de terrain s’est illustré au cours de ce jeu par 68 touches de balle. Il a réussi 46 passes sur 53 avec un pourcentage de 87. Grâce à cette victoire, Naples se positionne au 4ème rang (provisoirement) avec 24 points au compteur.
Georges Kevin N’Koudou auteur d’un triplé face à Abha et Toko
La Saoudi Pro League, le championnat de l’Arabie Saoudite était au menu des compétitions le week-end dernier. Samedi 25 novembre 2023, à l’occasion de la 14ème journée de la Saoudi Pro League, Damac Fc s’est largement imposé face à Abha. Le club du camerounais Georges Kevin N’Koudou a battu son adversaire sur le score de 4 buts à 2. Georges Kevin N’Koudou a été magnifique dans cette rencontre. Il a inscrit le plus grand nombre de but dans ce match. 3 buts au total à lui seul. Sa bonne performance permet à son club de remporter avec manière les 3 points de cette journée. En dehors des 3 buts marqués, il a réussi une passe décisive pour un total de 7 tirs. Malgré les 90 minutes de jeu, Karl Toko Ekambi et Abha se sont inclinés.
Vincent Aboubakar et Besiktas dominent Samsunspor
Après plusieurs semaines de convalescence, Vincent Aboubakar a repris du service avec son club Besiktas. Face à Samsunspor, le club du camerounais s’est imposé sur le score étriqué de 2 buts à 1. L’emblématique capitaine des Lions Indomptables a disputé une partie de cette rencontre notamment la seconde période. Pendant le match il a fait un tir.
Leon Bell Bell et son club Magdeburg battent Osnabrück
C’était dans le cadre de la 14ème journée du championnat de deuxième division d’Allemagne. Le club du camerounais récemment convoqué chez les Lions indomptables a battu le dernier du championnat Osnabrück sur le score sans appel de 2 buts à 0. Avec cette nouvelle victoire, Magdeburg et Léon Bell Bell remontent à la 13e place au classement avec 16 points au compteur.
Olivier Kemen et Kayserispor tenus en échec
Kayserispor et Olivier Kemen ont fait jeu égal avec Adana, lors de la 13ème journée du championnat Turc. Les 2 équipes se sont séparés dos-à-dos. C’était sur le score d’un but partout. Olivier Kemen qui était forfait lors des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique a disputé cette rencontre. Il a mis 67 minutes sur la pelouse.
Christian Mougang Bassogog remporte la coupe de Chine
Le meilleur joueur de la CAN 2017, Christian Bassogog, et Shanghai Shenhua sont vainqueurs de la Coupe de Chine. Ils sont venus à bout de Shandong Taishan à l’issue de la finale (1-0). C’est un autre trophée dans le tableau de chasse de l’international camerounais qui rêve désormais de participer à la Can en Côte d’ivoire.
Jérôme Ngom et Sheriff en mode victoire face à Zimbru
En championnat de Moldavie, Sheriff Tiraspol a battu Zimbru par 2 buts à 0. C’était samedi 25 novembre 2023 lors de la 13ème journée du championnat en Moldavie. Jérôme Ngom et ses coéquipiers ont facilement disposé de leur adversaire. Cette victoire permet au club du camerounais de rester leader dans le classement avec 28 points.
CD Leganés et Yvan Neyou ont pris le point du match nul
Le match a eu lieu à Butarque contre Racing de Ferrol (2-2). La rencontre comptait pour la dix-septième journée de LA LIGA 2. Neyou, sur penalty, et Diego García ont égalisé pour Leganés qui était mené 0-2.
Moustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *