D1 Arkema, première Ligue (championnat première division féminin en France)
Naomi Eto s’illustre avec 100% de passes précises
Lors de la 20ᵉ journée en D1 Arkema, championnat première division féminin en France, Naomi Eto et Guingamp ont battu Montpellier le samedi 12 avril 2025. La Lionne Indomptable a bénéficié de huit minutes de temps de jeu. Au cours de ce temps de jeu, elle a touché dix fois le ballon pour 100% (7/7) de passes précises. L’avant-centre des Lionnes U-20 n’a remporté aucun duel au sol et aérien. Cependant, Naomi Eto a perdu deux ballons. Guingamp est dernier au classement provisoire.
Fleury et Meffoumetou marche sur Nantes
Large victoire de Claudine Meffoumetou et Fleury, le samedi 12 avril 2025. À la faveur de la 20e journée en D1 Arkema, championnat de première division féminin en France Claudine Meffoumetou titulaire a joué l’intégralité de la rencontre. La Lionne Indomptable a participé à la large victoire de Fleury qui a marché sur Nantes. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 4 buts à 0. Claudine Meffoumetou a touché 59 fois le ballon pour 49 passes précises sur les 53 tentatives (92%). Avec trois passes en profondeur réussies sur cinq, Meffoumetou a remporté deux duels au sol sur trois pour zéro duel aérien. Toutefois, elle a perdu cinq ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Ligue 2 (championnat deuxième division en France)
Darlin Yongwa passeur
La Ligue 2, championnat de deuxième division en France s’est disputée le week-end dernier. Ce samedi 12 avril 2025, par exemple, Lorient a croisé le fer avec Guingamp. Les Merlus se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Lors de ce match, Darlin Yongwa a été décisif. Le défenseur camerounais a délivré une passe décisive. Le Lion Indomptable a effectué une relance, a bloqué un tir et a intercepté un ballon. Il a touché 73 ballons pour 26 passes précises sur les 34 tentatives (76%). Darlin Yongwa s’est illustré par trois passes clés. Avec une grosse occasion créée, Darlin Yongwa a remporté huit duels sur onze au sol pour quatre duels aériens sur deux. Toutefois, il a perdu 15 ballons.
Arthur Avom Ebongue et Lorient s’imposent
À la faveur de la 30e journée de Ligue 2, Lorient et Arthur Avom sont venus à bout de Guingamp. C’était sur le score de 2 buts à 1. Le match s’est joué le samedi 12 avril 2025. Arthur Avom a été titularisé. Le jeune milieu de terrain camerounais a 59 fois le ballon pour 35 passes précises sur les 39 tentatives (90%). Avec une passe-clé, Arthur Avom a effectué un tir cadré. Il a réussi un tir non cadré. Avom a remporté cinq duels au sol sur dix pour zéro duel au sol. Cependant, Avom a perdu huit ballons. Lorient est toujours leader du championnat de deuxième division.
Ligue 1 (championnat première division en France)
Toulouse et Magri muet
Vingt-neuvième journée de Ligue 1, championnat de première division en France, sans but inscrit pour Frank Magri. L’attaquant camerounais a été muet le samedi 12 avril 2025. Toulouse a été battu (1-2) par Lille. Frank Magri a joué l’intégralité de la rencontre. Il a touché 21 fois le ballon pour 12 passes précises sur les 14 tentatives (86%). Le Lion Indomptable a effectué deux tirs non cadré pour trois duels au sol remportés sur quatre et pour un duel aérien sur quatre. Magri a perdu quatre ballons en 90 minutes de temps.
LaLiga 2 (championnat de deuxième division espagnole)
Martin Hongla buteur
Explosion de joie de Martin Hongla après son but à la 77ᵉ minute. Le Lion Indomptable a permis à Granada d’alourdir le score pour le compte de son club. En effet, Granada s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Abacete. C’était à l’occasion de la 35e journée de LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole. Le match s’est joué le dimanche 13 avril 2025. Martin Hongla a touché le ballon 42 fois pour 28 passes précises sur les 33 tentatives (85%). Le milieu de terrain camerounais s’est illustré par une passe clé et un tir cardé. Il a remporté un duel au sol sur cinq pour un duel aérien sur cinq. Cependant, Hongla a perdu neuf ballons.
LaLiga (championnat première division espagnole)
Yvan Neyou effectue 100% de passes précises en 23 minutes
Leganés et Yvan Neyou se sont inclinés (0-1) face au Fc Barcelone. Le match disputé le samedi 12 avril 2025 comptait pour la 31e journée de LaLiga, championnat de première division espagnole. Yvan Neyou a commencé la rencontre sur le banc de touche. Il a foulé le rectangle vert à la 67 e. Soit 23 minutes de temps de jeu obtenu. Neyou a touché 20 fois le ballon pour 100% (14/14) de passes précises. Le Lion Indomptable a remporté deux duels au sol sur cinq pour zéro duel aérien. Toutefois, il a perdu un ballon.
Série A (championnat de première division Itale)
Tchatchoua et Hellas Vérona accrochés
Hellas Verona et Genoa se sont neutralisés lors de la 32e journée de Série A, championnat de première division en Italie. Aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets. Jackson Tchatchoua titulaire, a joué l’intégralité de la rencontre. le latéral camerounais a touché 42 fois le ballon pour 17 passes précises sur les 23 tentatives (74%). Tchatchoua a effectué deux passes clés pour zéro passe en profondeur. Le Lion Indomptable n’a remporté aucun duel au sol pour un duel aérien sur quatre. Toutefois, il a perdu 14 ballons en 90 minutes.
Premier League (championnat première division en Angleterre)
André Onana sur le banc, MU humilié
Manchester United a été humiliée par Newcastle, le dimanche 13 avril 2025. C’était à la faveur de la 31e journée en Premier League, championnat de première division en Angleterre. André Onana lors de cette journée, a été mis au repos par Ruben Amorin, l’entraineur de Manchester United. Pour l’occasion, les Red Devil ont bu la tasse. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 4 buts 1.
Baleba et Brighton touche 120 fois le ballon en 90 minutes
Leicester a tenu en échec Brighton et Carlos Baleba, le 12 avril 2025. Le match comptait pour la 31e journée en Premier League. Carlos Baleba a joué l’intégralité de ce match. Le milieu de terrain camerounais a touché 120 fois le ballon pour 91 passes précises sur les 99 tentatives (92%). Il s’est illustré par deux passe-clés. Baleba a effectué trois relances et a bloqué deux tirs. Le Lion Indomptable a remporté six duels au sol sur huit pour deux duels aériens sur quatre. Cependant, Baleba a perdu dix ballons.
Mbeumo silencieux depuis deux journées
Bryan Mbeumo est muet depuis deux journées en Premier League, championnat ancglais. L’attaquant camerounais n’a plus inscrit de but, encore moins délivré une passe décisive. Lors de la 31e journée, Brentford a été accroché par Arsenal. Mbeumo sur le plan individuel, a touché 38 fois le ballon pour 16 passes précises sur les 24 tentatives (67%). Avec une passe-clé, le Lion Indomptable a remporté quatre duels au sol sur dix pour deux duels aériens sur trois. Toutefois, Mbeumo a perdu 16 ballons.
Super Lig (championnat première division en Turquie)
Vincent Aboubakar buteur
Le but de Vincent Aboubakar n’a pas suffi à Hatayspor d’accrocher Gaziantep à l’occasion de la 29e journée en Super Lig, championnat de première division turc. Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a inscrit l’unique but côté Hatayspor. C’était à la 32ᵉ minute de la rencontre. Sur le plan personnel, Vincent Aboubakar a touché le ballon 36 fois pour 19 passes précises sur les 23 tentatives (83%). Il s’est illustré par trois tirs cadrés et a bloqué un tir. Une passe-clé à mettre à l’actif de Vincent Aboubakar qui a remporté un duel au sol sur trois pour trois duels aériens sur sept.
Guy-Marcelin Kilama effectue trois relances
Lors de la 29e journée en Super Lig, Guy-Marcelin Kilama et Hatayspor ont été battus par Gaziantep. Le Lion Indomptable titulaire a joué l’intégralité de la rencontre. le défenseur camerounais a effectué trois relances pour un tir bloqué. Kilama a touché 57 fois le ballon pour 41 passes précises sur les 46 tentatives (89%). Le défenseur camerounais a subi un dribble. Kilama n’a remporté aucun duel au sol et aucun duel aérien. Hatayspor est avant-dernier au classement provisoire avec 19 points au compteur (provisoire).