Manchester United avait un gros morceau à croquer ce jeudi au Parc OL contre l’Olympique Lyonnais. Le stade a fait son plein d’œufs à l’occasion des quarts de finale de la League Europa. En effet, Ruben Amorim et ses poulains voulaient réaliser une belle opération avant le match retour dans le mythique Old Trafford. C’était sans compter sur un effectif peu rassurant depuis le début de cette saison.
Alors que les Red Devils tenaient le bon bout, l’irréparable va se produire. Sur un coup franc bien exécuté de la gauche vers la surface de réparation de Thiago Almada, André Onana va rater sa sortie. Aucun joueur ne touche le ballon (1-0). Pourtant, le gardien des Lions Indomptables aurait pu éloigner le danger s’il avait bien calculé la trajectoire du ballon. Un coup dur pour les Mancuniens. Car ils étaient sur une bonne dynamique avant ce but. Ruben Amorim va remobiliser ses troupes avec un discours motivant. Maguire et les siens vont se remettre sur le sens de la marche.
Leny Yoro va se muer en sauveur des Red Devils. C’est lui qui remet les siens sur les rails (1-1) au temps additionnel (45+5’). La rencontre va prendre une autre tournure. Au milieu de terrain, la bataille sera rude. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup dans le but de décrocher les trois points de cette journée. A la 88’ de jeu, Joshua Zirkzee, contre toute attente, donne l’avantage à Manchester United au tableau d’affichage (1-2). Une situation invraisemblable pour les supporters de l’Olympique Lyonnais. Déterminés à prendre au moins le point du match nul, les Gones sont montés d’abord avec une pression asphyxiante. Au temps additionnel (90+5’), Rayan Cherki va libérer le Parc OL. L’attaquant a profité d’une nouvelle erreur d’André Onana pour clouer les anglais (2-2). Les Mancuniens étaient à quelques secondes d’une belle opération à l’extérieur. André Onana et les siens doivent montrer une autre image dans une semaine à domicile pour espérer se qualifier pour les demi-finales.