League Europa : Faris Moumbagna et Marseille se qualifient pour les huitièmes

Partagez sur les réseaux sociaux

Jean-Louis Gasset a remporté son premier match à la tête d’Olympique de Marseille en tant qu’entraineur.

Olympique de Marseille s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la League Europa en venant à bout du Shakhtar Donestsk au Vélodrome (3-1). C’était à l’occasion du match retour de cette coupe européenne. Un debut reussi avec la titularisation de l’attaquant camerounais, Faris Pemi Moumbagna.

Les visiteurs ont ouvert le score à la 12’ de jeu. Heorhiy Sudakov a jeté le froid sur le Vélodrome en transformant le penalty (0-1). L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, a remis les siens sur les rails à la 23’ de jeu (1-1). A la 74’, Ismail Sarr a donné l’avantage aux marseillais. Puis, Geoffrey Kondogbia a signé le troisième but qualificatif (3-1). Le dispositif tactique mis en place par Jean-Louis Gasset, l’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, a donné le sourire aux supporters marseillais.

L’internationale camerounais, Faris Pémi Moumbagna a disputé 64’ de cette rencontre. Il n’a pas inscrit de but au cours de ce match décisif. Mais sa puissance offensive a permis de libérer des espaces à chaque fois. Olympique de Marseille hérite des espagnols de Villarreal lors des huitièmes de finales de la League Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *