Le Cameroun affrontait le Maroc ce mardi au stade Père JEGO de Casablanca. C’était à l’occasion d’un match amical dans le but de mieux préparer les éliminatoires de la CAN 2026. Le sélectionneur Jean Baptiste Bisseck avait donc à cœur de revoir son groupe évoluer plus d’un an après le dernier match. En effet, le choix de l’adversaire n’était pas anodin. Car le prochain adversaire du Cameroun lors des éliminatoires au mois d’octobre c’est l’Algérie. Les deux pays ont presque le même style de jeu.
Sur cette belle pelouse du stade Père JEGO de Casablanca, les Lionnes Indomptables ont imposé une bonne résistance aux Marocaines. Sur le plan physique et athlétique, on a vu une équipe volontaire et entreprenante. Le sélectionneur national ne cache d’ailleurs pas sa volonté à remanier l’équipe avec l’entrée de plusieurs joueuses de la cuvée des U20. Naomi Eto et Toko Njoya étaient par exemple titulaires. Elles ont montré de belles choses tant au niveau du terrain qu’en attaque. A la 19’ de jeu, la capitaine, Gabrielle Aboudi Onguéné a trouvé le chemin des buts. Sur une passe lumineuse de Lamine Mana, l’attaquant du CSKA Moscou ne va trembler. Après un contrôle juste, elle va placer le ballon du côté gauche de la gardienne marocaine. Elle ne pouvait rien sur ce coup.
Avec cette avance au score, le Cameroun va continuer la pression. Aboudi Onguéné va passer à côté du doublé à la 42’ de jeu. Une première période maîtrisée de bout en bout malgré quelques piques marocaines. La deuxième période sera une autre paire de manche. L’équipe marocaine est revenue avec de meilleures intentions. Nchout Ajara et ses coéquipières vont reculer face à la pression d’en face. Mais les Lionnes Indomptables vont résister jusqu’à la fin de la rencontre. Un retour victorieux d’Aboudi Onguéné et les siennes avec un long passage à vide.