Les journées se suivent et se ressemblent pour Fc Nantes. Dans une situation inconfortable depuis le début de la saison, les Canaris enchaînent des contre-performances. C’était encore le cas ce week-end. Après la victoire face à Reims, Nantes s’est incliné au stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau face à Brest dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1. Antoine Kombouaré et ses poulains sont passés à côté de ce match.
Pourtant, les Canaris sont bien entrés dans la rencontre. Avec une qualité de jeu fluide, FC Nantes a imposé son jeu d’entrée sous les applaudissements nourris des supporters. Mais en face, Brest était bien en place pour aller chercher les Nantais plus haut. Il a fallu attendre la 9’ journée pour voir Ludovic Ajorque donner l’avantage aux siens (0-1). Anthony Lopes n’a pas réussi à repousser le ballon. Une entrée en fanfare des visiteurs déterminés à en découdre avec les locaux.
Eric Roy avait hâte de prendre les trois points de cette 21e journée. Le technicien a réajusté son plan de jeu. Malheureusement en face, Nantes n’a pas réussi à revenir au score malgré les nombreuses occasions. L’international camerounais, Jean Charles Castelletto, a livré une bonne copie. Toutefois, la stratégie mise en place par Antoine Kombouare a montré ses limites. Au temps additionnel (90+6’) Pierre Lees Melou enfonce le clou en inscrivant le deuxième but (0-2). Avec cette 8e défaite de la saison, les Canaris sont désormais 15e au classement avec 21 points.