Le coup d’envoi de la saison à la Ligue départementale de football du Wouri a été donné ce mercredi 5 juin 2024. C’était au stade Cicam de Douala. Le match d’ouverture a opposé la Fondation Raphaël Foé à Galaxy Sport Academy. A l’issue de cette rencontre qui s’est disputée après le passage de dame pluie, la Fondation Raphaël Foe s’est imposée d’entrée. Elle a battu son adversaire sur le score de 3 buts à 1.
Après le coup d’envoi de la rencontre. C’est la Fondation Raphaël Foe qui donne l’assaut. Avant le premier quart d’heure, l’équipe obtient un pénalty qui est transformé par Landry Nkemajou à la 12ème minute de jeu. Engagés lors de cette première sortie, la Fondation Raphaël Foe a poussé son adversaire à jouer en arrière au point de pousser Léonid Franklin Tankeu de Galaxy Sport Academy à marquer contre son camp (2-0, 40e).
A la seconde période, la physionomie de la rencontre a changé. Galaxy Sport Academy a repris les choses en main. En face, la Fondation Raphaël Foé montrait un peu de suffisance dans le jeu. C’est ainsi qu’on va assiter à la réduction du score par Léonid Franklin Tankeu qui va se racheter (2-1, 83e). en éveil, la Fondation Raphaël Foé réussi tout de même à enfoncer le clou et scelle ainsi la victoire grâce à un but de Charly Nyame qui est entrée au cours de la rencontre.