Ligue Europa : André Onana et United enchainent face à Bodø/Glimt

Partagez sur les réseaux sociaux

Manchester United a tiré son épingle du jeu ce jeudi à Old Trafford dans le cadre de la 5e journée de la Ligue Europa. Tombeurs de PAOK lors de la précédente journée, les Red devils ont remis ça devant leurs supporters contre FK Bodø/Glimt. En effet, la victoire a pris du temps pour se dessiner. Le successeur d’Erik Ten Hag, Ruben Amorim, avait les nerfs solides pour tenir car la rencontre était riche en suspens et surtout en intensité. André Onana a livré une belle copie.

Ce sont les mancuniens qui ont ouvert le score dès la première minute de la rencontre grâce à Alejandro Garnacho (1-0). Il a profité d’une erreur de la main du gardien norvégien pour faire trembler les filets. Pris de court, l’entraîneur Kjetil Knutsen est resté serein sur le banc de touche. Bodø/Glimt a maintenu la pression. La rencontre va se corser et Manchester United va reculer. A la 19’ de jeu, les norvégiens vont alors concrétiser leur domination. Bien servi, Håkon Evjen va relancer la rencontre (1-1). André Onana n’a pas réussi à éloigner le danger. La peur va changer de camp et Philip Zinckernagel va donner l’avantage aux siens à la 23’ de jeu (1-2).

Dans une situation inconfortable, Ruben Amorim devait se secouer pour trouver une solution. Le jeune entraineur d’United va revoir son système de jeu. Il sera question de laisser les joueurs aller en abordage avec prudence. C’est d’ailleurs ce qui va aboutir à l’égalisation à la 45’ de jeu (2-2). Rasmus Hojlund va remettre les siens sur les rails avant de s’offrir un doublé à la 50’ de jeu (3-2). Dans la foulée, André Onana va prendre le match à son compte. Il va livrer une belle prestation avec des innervations salutaires. N’eut été ses arrêts décisifs, Manchester United s’inclinait. L’ancien gardien de l’Inter Milan a porté les siens. Avec cette victoire, Manchester United monte à la 12e place au classement avec 9 points ; soit 3 victoires et deux défaites. Ruben Amorim est désormais invaincu à la tête de Manchester United avec deux matchs (une victoire et un match nul).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *