C’est dĂ©sormais officiel. Jean-Baptiste Bisseck n’est plus le sĂ©lectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun. Il vient d’ĂŞtre remerciĂ© par Samuel Eto’o Fils, le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration camerounaise de football. Une dĂ©cision qui arrive au lendemain de l’élection du Cameroun par l’AlgĂ©rie au stade de la RĂ©unification de Douala. C’était dans le cadre du match retour des Ă©liminatoires de la Coupe du monde 2026 au Maroc.
Une décision que plusieurs supporters de l’équipe nationale attendaient. Car pour eux, le bilan de Jean-Baptiste Bisseck est négatif. Le Cameroun sera absent de la Coupe d’Afrique des nations pour la deuxième fois consécutive. Après 2024, c’est devant les écrans que Nchout Ajara et les siennes vont suivre la CAN 2026. Le technicien n’a pas réussi à relever le défi. Au-delà de la CAN, le Cameroun ne sera pas à la coupe du monde.
Nommé le 18 août 2023 en remplacement de Gabriel Zambo, Jean-Baptiste Bisseck n’a pas réussi à convaincre. L’ancien entraîneur de Coton sport de Garoua traîne un bilan peu glorieux. En dix matchs à la tête des Lionnes Indomptables, il a enregistré trois victoires, un match nul et six défaites. Peu reluisant pour convaincre la Fécafoot de le maintenir à ce poste. Qui pour remplacer Bisseck à la tête des Lionnes Indomptables ?