Lions Indomptables : la liste de Marc Brys toujours attendue

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent la Namibie le 13 octobre à Orlando stadium et le Zimbabwe le 19 novembre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Deux rencontres qui entrent dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2024. Déjà qualifié pour la prochaine compétition africaine, le Cameroun va aborder ces deux rencontres sans pression. En effet, le sélectionneur Belge Marc Brys a réussi à qualifier le pays de Roger Milla avant la fin des éliminatoires.

Sauf que jusqu’ici, la liste des joueurs appelés à prendre part à cette double confrontation n’est pas encore connue. Pourtant, on est à huit jours de la première rencontre contre les “Brave Warriors”. Une situation qui sème la spéculation au sein de l’opinion nationale. Ambroise Oyono n’en revient pas : << C’est une situation sans précédent. Comment on peut arriver à ce tel niveau de négligence. Je qualifie cette situation ainsi. On se demande ce qui bloque la publication de la liste jusqu’ici. On est à moins d’une semaine du match sans avoir une idée des joueurs qui seront du voyage. Heureusement qu’on est déjà qualifié pour la CAN. Même en perdant ces deux matchs on ne risque rien >>. Chacun y va de ses conjectures. Aucune raison officielle n’a encore été donnée au sujet de cette longue attente.

 

Mais certaines certitudes filtrent à la lumière du dernier regroupement. Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que Bryan Mbeumo, André Onana, Ngadeu, Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar… seront de la partie. Ces cadres feront partie de la liste de Marc Brys. Le club espagnol de deuxième division, Huesca, a annoncé la convocation de son attaquant, Patrick Soko. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pourrait publier la liste du technicien belge cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *