Le milieu de terrain est de retour dans la tanière après une longue absence. Il retourne dans une équipe nationale avec un entre jeu saturé. Raoul Danzabe et Carlos Baleba honorent à leur première convocation.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont effectué leur troisième séance d’entraînement hier au stade de Ngoa-Ekellé. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Marc Brys et ses poulains ont entamé l’aspect tactique de la préparation avec la mise en place. A chaque poste, on a des joueurs de qualité. Le milieu de terrain camerounais, Martin Hongla en est conscient.
De retour dans la sélection après une longue absence sous Rigobert Song Bahanag, le sociétaire de Granada en Espagne, devra faire face à la concurrence à son poste. Kunde Malong, Zambo Anguissa, Carlos Baleba ou encore Raoul Danzabe font partie des 30 joueurs convoqués par le technicien Belge. De sérieux candidats pour une place de titulaire. Au total, c’est neuf milieux de terrain qui font partie de cette expédition : << Tout se passe bien. Nous avons un groupe très animé. On se connaît depuis. Il y a de l’ambiance dans le groupe ; il y a du sourire. C’est le plus important. Tout se passe bien. Dans le football, il y a de la concurrence. Il n’y a que l’entraîneur qui pourra faire ses choix. Nous sommes une équipe. On est tous ensemble. On est venu défendre les couleurs du Cameroun qui est notre pays. Pour le moment, on est prêt >>, a-t-il indiqué après la 3e séance d’entraînement au stade de Ngoa-Ekellé.
Les guéguerres qui embaument les rapports entre le Ministère des sports et de l’Education Physique à la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) n’est pas au menu des joueurs. Ils sont tous concentrés pour attendre de pied ferme les requins bleus du Cap Vert samedi prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.