Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun donne une conférence de presse à cet effet ce matin dans la salle des conférences de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Les Lions Indomptables du Cameroun reçoivent le 08 juin prochain les requins bleus du Cap Vert au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A cet effet, le sélectionneur des Lions Indomptables par intérim, Martin Ndtoungou Mpile, va publier la liste de joueurs retenus. Ce sera ce jour au cours d’une conférence de presse dans la salle des conférences de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Le technicien camerounais pourrait s’appuyer sur la première liste de Marc Brys pour confectionner la sienne. De nombreuses surprises sont attendus avant le début du stage le 3 juin prochain. Le président de la Fédération et son staff veulent se donner plus de chance de qualification. Juste après ce match contre les requins bleus, les Lions Indomptables vont s’envoler vers l’Angola pour la 4e journée des éliminatoires. Malheureusement, ce n’est pas la grande sérénité sur le plan national. Les guéguerres entre le Ministère des sports et de l’Education Physique et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) créent des fissures entre les administrateurs et les supporters. Un climat qui pourrait plomber la préparation des Lions Indomptables du Cameroun.
C’est dans cet environnement délétère que le sélectionneur national par intérim rendra public sa liste dès 11 heures.