Les supporters des Lions Indomptables ont pris un coup de frayeur le 31 décembre dernier au grand stade d’Agadir. C’était à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupe de la CAN. Le Cameroun affrontait alors le Mozambique pour une place de leader du groupe F en cas de faux pas des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Devis Epassy et ses coéquipiers visaient les trois points de cette rencontre.
Le sélectionneur national, David Pagou avait revu son plan tactique en gardant en mémoire le même objectif : gagner. Mais en défense, il avait gardé Nouhou Tolo pour accompagner les deux nouveaux visages à savoir : Gerzino Nyamsi et Flavien Boyomo. C’était leur première titularisation dans la compétition. Présent dans les duels, le défenseur des Seattle Sounders n’a pas tenu à la 42’. A l’issue d’un duel avec un mozambicain, il a ressenti une gêne musculaire à la cuisse gauche. Il a cédé sa place à Christopher Wooh.
Plus de peur que de mal, le capitaine se porte bien. Après la journée de repos de ce jeudi, au lendemain de la victoire, il était de sortie ce vendredi matin. C’était à l’occasion de la séance d’entraînement de ce jour à Anza. Les 28 joueurs étaient au taquet en vue des huitièmes de finale de la CAN. Nouhou Tolo était à fond lors des exercices. Comme quoi il est prêt à descendre dans l’arène pour faire face à l’Afrique du Sud d’Hugo Broos.