Manipulations de matchs : la Fécafoot ouvre des enquêtes et annonce des sanctions

Partagez sur les réseaux sociaux

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est déterminée à organiser des championnats sains et dépourvus de toutes contestations. Suite à des polémiques nées de deux matchs de la première journée de la MTN Élite One, l’instance faîtière vient de monter au créneau. En effet, le quatuor de la rencontre Victoria United – PWD de Bamenda et l’inspecteur viennent d’être suspendus par le Secrétaire général, Isaac Noé Mandong.

Pour Isaac Noé Mandong, cette rencontre disputée au Centenary stadium est émaillée de décisions arbitrales manifestement contestables. L’arbitre Ehanga Claude a accordé trois penalties à Opopo au grand dam des Abakwa Boys dépassés par les évènements. La procédure disciplinaire est en cours. On devrait être fixé dans les prochains jours. Ce n’est pas la seule rencontre dans le viseur de la Fécafoot.

Le match ayant opposé Dynamo de Douala à As Fortuna sera également scruté de près. La Fécafoot a ouvert une enquête au regard de graves soupçons de manipulation. « La commission compétente a été instruite afin de faire toute la lumière sur cette rencontre et de proposer, le cas échéant, des sanctions appropriées conformément au texte en vigueur ». Cette sortie de la Fécafoot est très appréciée. Car il est question pour l’instance faîtière de veiller au bon déroulement de la saison avec le respect des règles. Pour la Fécafoot, seul le terrain doit decider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *