Marc Brys n’est plus invaincu à la tête des Lions Indomptables

Partagez sur les réseaux sociaux

Les soutiens de Marc Brys avait fait de son invincibilité un argument redoutable pour justifier son maintien à la tête de la sélection nationale. En effet, le technicien Belge était sur une longue série de 13 matchs sans défaite ; soit huit victoires et cinq matchs nuls. La huitième victoire était contre l’Eswatini au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. C’était dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les Lions Indomptables ont pris le meilleur sur le bouclier du roi dans la cuvette de Mfandena. Ces chiffres viennent de prendre un petit bout de noir. Marc Brys a concédé sa première défaite de la saison au stade national de Praia contre le Cabo Verde. Le technicien belge n’a pas réussi à trouver des solutions face à une bonne équipe des requins bleus. Avec ce résultat le technicien Belge n’est plus invincible. Il a perdu le match le plus important à ce stade des qualifications.

 

Les Lions Indomptables avaient l’obligation de prendre les trois points de cette 8e journée pour rêver d’une place directe pour le mondial 2026. La ligne d’attaque capverdienne a profité d’une erreur de vigilance du tandem Wooh-Boyomo pour inscrire l’unique but de la rencontre. Avec ce but, le Cameroun reste cloîtré à la 2e place au classement avec 15 points ; soit quand de moins que le Cabo Verde. Il faudra terminer parmi les quatre meilleurs deuxième pour rêver se qualifier via les barrages. Pour celà, il faudra gagner les deux dernières journées en espérant un faux pas des concurrents. Le miracle aura-t-il lieu ? On sera fixé dans les prochaines semaines.

Les résultats de Marc Brys

 Cap Vert – Cameroun : 1 – 0
 Cameroun – Eswatini : 3 – 0
 Guinée Equatoriale – Cameroun : 1 – 1
 Ouganda – Cameroun : 0 – 3
 Cameroun – Libye : 3 – 1
 Eswatini – Cameroun : 0 – 0
 Cameroun – Zimbabwe : 2 – 1
 Namibie – Cameroun : 0 – 0
 Kenya – Cameroun : 0 – 1
 Cameroun – Kenya : 4 – 1
 Zimbabwe – Cameroun : 0 – 0
 Cameroun – Namibie : 1 – 0
 Angola – Cameroun : 1 – 1
 Cameroun – Cabo Verde : 4 – 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *