C’est la résolution principale de la réunion du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) tenue ce jour à Tsinga.
La nouvelle est arrivée sur la scène publique comme une bombe. Martin Ndtoungou Mpile est le nouvel sélectionneur des Lions Indomptables par intérim. La décision a été prise à l’issue de la réunion du comité d’urgence convoquée ce jour par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils. Une réunion qui faisait suite à la réunion avortée de ce matin avec Marc Brys et Cie.
Comme une mise en garde, Samuel Eto’o a indiqué que si le Belge sortait, il ne reviendra plus. En le débarquant, l’ancien joueur du FC Barcelone mettait ainsi en exécution sa volonté de se faire respecter. Dans cette recomposition du staff technique des Lions Indomptables, David Pagou, jusqu’ici entraîneur de Stade Renard de Melong, est entraîneur adjoint par intérim. Tinkeu Nguimgou Narcisse est préparateur physique.
A quelques jours de la rencontre contre le Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la fédération veut accélérer les préparations pour être prêt le 3 juin, date fixée pour le début du stage. On est loin d’être sortie de cette crise qui perdure.